declencher Posté(e) le 17 décembre 2017 Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour, J'ai trouvé un excellent tuto permettant de faire une sauvegarde d'un site web distant sur un NAS Synology : https://www.cachem.fr/sauvegarde-ftp-automatique-de-site-vers-nas/ Je souhaiterai faire la même chose, mais il y a un fichier que je souhaiterai ne pas laisser en ligne : le dump de la base de données. Je dois donc le télécharger puis le supprimer. Je suppose que l'auteur de l'rticle fait pareil car on peut voir un répertoire "SQL" dans les screenshots mais il n'en parle pas. Quelqu'un pourrait m'aider à faire ça ? Merci ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 17 décembre 2017 Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour, Ça devrait donner ça je pense comme code à rentrer dans le planificateur de tâche : #!/bin/sh find /volume1/dossier_ou_se_trouve_le_fichier -type f -name *.sql -mtime +7 -delete Modifie en fonction de tes besoins et essaie. J'ai mit ".sql" en extension car je ne sais pas de quelle extension de fichier tu parles. J'ai aussi mit une sécurité à une semaine d'ancienneté pour la suppression. A toi de voir si tu gardes cette sécurité ou non. 0 Citer
declencher Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2017 Salut ! Je ne m'attendais pas à cette réponse qui me sera rajeunis très utile. Merci ;)Je voudrai pouvoir supprimer le fichier d'origine, celui sur le serveur ftp qui vient d'être téléchargé. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 17 décembre 2017 Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Peut-être avec la même commande sur un FTP monté dans File Station ?! A essayer pour voir... Quant à la ligne proposée plus haut, j'y connais pas grand chose et je n'ai fait que chercher pour t'apporter une aide en attendant les pros de Linux puis ensuite, j'ai modifié la ligne de commande pour tes besoins. EDIT : Voici un petit script (suppression à distance sur un FTP) à mettre aussi dans le planificateur de tâche ; à tester. Penser à mettre un utilisateur ayant les droits pour supprimer un fichier ! #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use Net::FTP; my $ftp = Net::FTP->new("mon@ip") ; my $file = "ton_fichier"; $ftp->login("login", "pwd"); $ftp->cwd("/monRep"); $ftp->delete($file); $ftp->quit(); Modifié le 17 décembre 2017 par InfoYANN 0 Citer
declencher Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2017 Merci pour ce script python. Je n'ai jamais pratiqué le python, et le script semble semble. Je suis étonné qu'il n'y ait pas une méthode en 1 ligne de commande que je pourrais ajouter au script de cachem 0 Citer
unPixel Posté(e) le 17 décembre 2017 Posté(e) le 17 décembre 2017 C'est peut-être possible mais j'ai pas regardé. 0 Citer
declencher Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2017 Salut, Personne n'a d'avis sur l'utilisation de la commande wget ou autre complément simple à apporter ? 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 21 décembre 2017 Posté(e) le 21 décembre 2017 wget ne fait que de l'accès en lecture sur un FTP. si tu veux rester "simple" avec l'utilisation de wget, tu peux appeler une page PHP situé sur ton site et c'est ce script PHP qui s'occupe de la suppression local du fichier sauvegarde sql. 0 Citer
declencher Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2017 Salut, Merci pour cette précision. Je vais creuser dans cette direction. 0 Citer
declencher Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2018 Une question peut être bête. Je tente de supprimer des fichiers *.gz avec ma tâche planifiée. J'ai tenté : find /volume1/mon_chemin/ -type f -name *.gz -delete et j'ai tenté : rm -R /volume1/mon_chemin/* Et ça ne fonctionne pas. Une idée ? 0 Citer
declencher Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2018 Salut, J'ai tenté l'ajout des guillemets, j'ai fait un test (échec) et là j'ai trouvé : le chemin était mauvais... J'ai honte 0 Citer
Messages recommandés