maxxroot Posté(e) le 17 décembre 2017 Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution afin de bloquer tout les scan de port sur mon nas. Quand j’hébergeais sur un pc, j'utilisais portsentry, mais maintenant je suis pas sur de pouvoir retrouver un outil comme celui-ci. Avez vous une solution, ou est t'il possible d'automatiser le blocage d'une IP à partir d'un fichier contenant toute les IP que je veux bloquer? Merci d'avance 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 décembre 2017 Posté(e) le 18 décembre 2017 Nas ou routeur ? Il n'y a pas de paquets équivalent à portsentry chez syno, mais est ce vraiment nécessaire ? Tu ne devrais normalement laisser passer que les ports que tu utilises Certains seulement depuis certaines adresses Tu peux aussi limiter les services à certains pays (ça fait déjà un très gros ménage) Tout le reste devrait être bloqué Les techniques de blacklist sont inefficaces* de nos nos jours (les scanners changent plus vite d'ip qu'on ne peut les bloquer) voir dangereuses (une usurpation d'ip c'est simple à faire => tu peux te retrouver avec des ip légitimes en blacklist). *quand c'est bien fait, avec des bases propres et un équipement bien configuré, ça reste utile, mais ce n'est pas à la portée d'un particulier 0 Citer
Messages recommandés