seb5959 Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Mon Syno a effectué la mise à jour DSM 6.1.4-15217 Update 5 hier vers 00h56 (je précise que j'ai paramétré le syno pour qu'il fasse les mises à jour automatiquement), je suis juste averti via un mail. Comme j'autorise mon père à accéder à mon NAS syno de l'extérieur pour visionner films, photos, musiques, celui-ci m'a appelé ce jour me demandant si il y avait un souci avec mon NAS, me précisant qu'il ne pouvait plus y accéder Effectivement, en vérifiant, impossible d'accéder au NAS depuis internet. Humm, c'est un peu problématique si à chaque fois qu'il y a une mise à jour System, une règle du pare-feux est désactivé, ce qui était le cas..... Pour ceux qui ont effectué cette mise à jour, avez-vous eu le même souci ? Après peut être que cette règle qui été activée auparavant doit être désactivée pour des questions de sécurité ? mais alors quelle est la meilleur règle en terme de sécurité à activer pour permettre à une personne d'accéder à son NAS depuis l'extérieur ? Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne car je trouve que ce n'est pas simple les règles de sécurité du parefeux. J'ai pourtant lu et essayer de comprendre le tuto suivant : Mais j'avoue que je suis un peu perdu :-( Bonne soirée Modifié le 23 décembre 2017 par seb5959 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Et si tu nous disais la règle du pare feu qui a été modifié par le système qu'on y voit plus clair stp ;) Modifié le 24 décembre 2017 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb5959 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Bonjour, la règle du pare feu qui a été désactivée était la suivante : Dans les paramètres du pare feu dans "Toutes les interfaces" Port 5000 - DSM (HTTP) Interface de Gestion, File Station, Audio Station, Surveillance Station, Download Station, CMS Je te souhaite un bon réveillon et une bonne journée Modifié le 26 décembre 2017 par seb5959 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Bizarre car elle ne devrait pas se désactiver de base. Tu es sûr que ce n'est pas une erreur de ta part ? Je te souhaite également un bon réveillon et une bonne journée ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb5959 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 7 minutes, InfoYANN a dit : Bizarre car elle ne devrait pas se désactiver de base. Tu es sûr que ce n'est pas une erreur de ta part ? Je te souhaite également un bon réveillon et une bonne journée ;) Une erreur de ma part ? perso je ne m'étais pas connecté sur l'interface de mon NAS depuis plus d'une semaine, la seule chose que j'ai remarqué c'est cette mise à jour. Enfin, les mystères de l'informatique..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Oui, des fois c'est incompréhensible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés