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Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques mise à jour mon nas est très lent. 

J'ai tenté ce jour de faire la mise à jour en 6.1.4, malheureusement le nas ne redémarre pas.

L'interface web est inaccessible, le ssh aussi et les partages bien évidement... Le ping est lui aussi instable. Au niveau des voyants, tous les disques clignotent aux vert, le statut est quant à lui vert fixe. Il n'est plus non plus détecter par le Syno assistant.

Y a t'il un moyen de récupéré l'accès aux données? Bien entendu, j'ai testé plusieurs redémarrage mais rien n'y fait.

Je pensais démonter tous les disques, réinstaller le DSM sur un disque vierge, puis rajouter 3 des 4 disques précédents

Y a t'il un espoir que mes données soient toujours accessible avec cette méthode? Ou y a t'il une autre méthode pour revenir en arrière quand tout est inaccessible?

 

Posté(e)

En général ce type de problème est du à un disque en mauvais état. Il peut aussi s'agir d'un problème réseau.

Selon le type d'installation, tu pourras ou non récupérer tes données.

=>les disques étaient ils en raid ? si oui, quel type de raid ?

Tu peux faire ceci sans risques supplémentaires pour vérifier l'état du nas et du réseau :

  1. arrêt propre (si possible) du nas
  2. tu enlèves tous les disques en notant bien l'ordre
  3. tu insères un nouveau disque dans le nas
  4. s'il est détecté par Syno assistant, essaye d'installer DSM
    • si l'installation est OK, c'est soit un problème de disque, soit un problème de configuration
    • s'il n'est pas détecté ou que l'installation échoue, c'est soit un problème réseau soit un problème avec le nas lui même
Posté(e)

les 411J ont vraiment un petit proc et tres peu de memoire 128Mo ,

j'ai deja eu un soucis du meme genre avec un nas tellement lent qu'il etait inaccessible.

un process prenait toutes les ressources ( peut etre l'indexation)

finalement au bout de 48h le process a du se terminer car j'ai recuperé la main sur le nas comme si de rien n'etait

 

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