Modjo6 Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour tout le monde, Suite a plusieurs mises à jour je me retrouve conforme a un problème d'installation sur un DS1513+ Depuis « Web Assistant », je sélectionne installation manuelle, je sélectionne le fichier .pat, je me retrouve alors sur la page « Installation de DisksStation Manager » Formatage de la partition système (OK) Installation de DiskStation Manager (échec). Ça arrive jusqu’à 56%, puis quand ça passe à 57%, paf, erreur code 13, fichier endommagé. J'ai biensur formaté les HDD et retenté l'installation avec des .pat moins ressent, mais j'ai toujours le même problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à essayer de solutionner ce problème SVP car la je suis complément bloqué ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour Modjo6, Le dernier pat est ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1513+#utilities Ensuite tu peux essayer de faire installation en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur find.synology.com Ensuite il est conseilé d’avoir le Pc et le nas connecter en RJ45 pour la 1ere installation (pas de wifi) . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modjo6 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour Firlin, et merci pour ton aide effectivement j'ai tenté d'installer la version suivante DSM_DS1513+_15217.pat Et je te confirme que mon ordi (MAC) et le NAS sont bien connecter en direct... Le problème est le même que je lance l'installation a partir de Synology Assistant ou en passant par le find.synology.com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Tu veux dire quoi par en direct ? Quel type de box as tu ( mais je pense pas que cela soir telle qui déconne ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modjo6 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Direct Direct lol J'ai essayé avec et sans box pour tout te dire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Essai de faire un find avec le nas connecter à la box idem avec ton mac. Et demande lui de faire le téléchargement du pat depuis le net. J'ai peur que cela soit ton mac qui compromette le pat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modjo6 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Merci pour tes réponses, Malheureusement je rencontre le même problème. J'ai utilisé un ordinateur different et une box différente aussi. J'ai déjà installé plusieurs NAS mais la je sèche complètement... J'ai l'impression avoir déjà croisé cette erreur quand j'ai voulu passer directement d'un DSM 5 a un DSM 6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Utilise synology assistant pour déterminer la version actuelle du nas, ça aidera peut être pour la suite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Bonjour, le fichier .pat est stocké sur ton mac ou bien sur ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modjo6 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Re, J'avais justement vérifié la version dans le SYNOLOGY assistant pour être sur de réinstaller la même version... Le .pat est sur mon ordi, je n'ai malheureusement aucun système fonctionnel sur le NAS pour pouvoir le mettre dessus. J'ai essayé plusieurs technique et impossible de faire l'installation ça bloque a chaque fois a 56% 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Les disques sont bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modjo6 Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Oui les disque ont été testé dans un autre boitier... il sont fonctionnels Je vais tester un message au support Synology pour tenter d'avoir une réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edonkey Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 bonjour a tous apres plusieurs tentative j'ai tente hasardeusement une approche qui semble fonctionner apres avoir mis votre pid/vid et mac il vous faut oter dans le numero de serie les chiffres apres les lettres j'ai quand meme désactivé le firewall mais le serial est le probleme tenez au courant la communauté si cela fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 @edonkey Je ne comprends pas le rapport entre la réponse et le sujet. C'est possible d'expliciter ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.