unPixel Posté(e) le 26 décembre 2017 Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Dans ce mini tutoriel, nous allons voir comment gérer les droits avec Photo Station 6 sur DSM 6. En effet, on constate de plus en plus de membres sur le forum qui se questionnent quand au fonctionnement et surtout la gestion des droits sur Photo Station. 1. Installer Photo Station depuis le centre de paquets. En plus d'installer "Photo Station", ça va créer le dossier "photo" dans File Station. Les photos sont à mettre dedans avec l'arborescence que l'on désire. 2. Ouvrir Photo Station comme sur la capture d'écran ci-dessous. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour la connexion. Se connecter avec un compte administrateur. 3. Une fois dans Photo Station, cliquer sur "Paramètres" qui se situe en haut à gauche. 4. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur "Photos" dans le menu de gauche puis ensuite, cliquer sur "Permission d'accès". 5. Dans cette petite fenêtre qui s'est ouverte, on peut voir l'arborescence de nos dossiers. Nous avons trois choix possibles : Public : n'importe qui (même les non membres) peuvent accéder aux photos. Privé : seuls les membres (selon les autorisations définies) peuvent accéder aux photos. Mot de passe : seuls les personnes ayant le mot de passe (même les non membres) peuvent accéder aux photos. Une fois nos choix cochés, cliquer sur "sauvegarder" puis "fermer". 6. Une fois cette fenêtre fermée, on clique sur "Comptes utilisateur" puis on sélectionnes un membre et on clique sur "modifier". 7. Dans cette nouvelle petite fenêtre, on clique sur "Attribuer des privilèges". 8. Une nouvelle fenêtre s'est ouverte par dessus la petite dernière. C'est ici qu'on gère tous les droits sur un membre pour chaque dossier et sous dossier. Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, il y a plusieurs choix possibles pour chaque dossier : Parcourir l'album : permet au membre de visualiser les photos du dit dossier. Chargement de fichiers : permet au membre de charger des photos dans ce dossier. Gérer : permet au membre de gérer complètement le dossier en question (supprimer, créer sous dossier, renommer etc...). Ne pas oublier de sauvegarder les changements avant de fermer en cliquant simplement sur le bouton "Sauvegarder". Ce petit tuto est terminé Modifié le 26 décembre 2017 par InfoYANN 4 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 26 décembre 2017 Posté(e) le 26 décembre 2017 Merci pour cette piqûre de rappel 0 Citer
lukic Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 Merci pour le partage très bien expliqué 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Merci InfoYan pour ce tutoriel et ces explications. Pour ma part dans "Comptes utilisateurs" impossible de modifier quoique ce soit, le bouton "modifier" reste grisé. Peut être est ce que c'est parce que je n'ai pas ajouté de photos !! Très bonne journée à toi. Et une très bonne année qui t'apportera ce que tu peux désirer 0 Citer
unPixel Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, En effet, c'est peut-être parce que tu n'as pas de dossiers ou photos dans le dossier "photo". Fais un essai et tu seras fixé ;) Bonne année également, merci ;) 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour InfoYann Pour info je viens de tester en ajoutant des photos et il est toujours impossible de de cliquer sur modifier dans la partie "Comptes utilisateurs". Tant pis, je ne compte pas utiliser les photos :p Merci en tout cas pour ce super tutoriel qui va en aider plus d'un !!! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour, Bizarre quand même ton soucis. Par contre, attention, tu peux donner des droits sur des dossiers mais pas des fichiers (photos et vidéos) depuis Photo Station ;) 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Oui, j'avoue que je ne sais pas trop d'où ça vient. J'ai suivi ton tuto, mais à l'étape des comptes utilisateurs impossible de les sélectionner. Effectivement j'ai bien donné les permissions sur les dossiers, mais rien à faire pour la modification des comptes utilisateurs :s . C'était plus pour comprendre le problème, mais je crois que vu le peu d'utilisation que je compte en faire, c'est trop chronophage :p 0 Citer
unPixel Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2018 Dans permission d'accès, tu es bien sur privé et non "public" et "mot de passe" ? 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 6 heures, InfoYANN a dit : Dans permission d'accès, tu es bien sur privé et non "public" et "mot de passe" ? Oui exactement, je suis bien en "privé" avec les autres cases décochées 0 Citer
unPixel Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2018 Bah désoler mais je vois vraiment pas. 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 2 heures, InfoYANN a dit : Bah désoler mais je vois vraiment pas. Merci pour ton aide. Ne t'en fais pas peut être qu'une mise à jour réglera ça :) 0 Citer
sam283 Posté(e) le 5 avril 2018 Posté(e) le 5 avril 2018 Bonjour, Merci pour le tuto. Cela marche très bien chez moi : chaque utilisateur a accès (uniquement) au sous-dossier qui le concerne dans Photo Station. Mais j'ai tout de même un problème : TOUS les utilisateurs ont accès à TOUS les dossiers photos (y compris ceux qui concernent d'autres utilisateurs) dans File Station. Et je ne parviens pas à modifier les permissions des sous-dossiers "/photo" dans File Station. Une idée ? Merci d'avance. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Posté(e) le 5 avril 2018 Bizarre car je viens de vérifier et moi je n'ai pas accès via File Station aux sous dossiers persos de mes utilisateurs qui sont dans un dossier rassemblant tous les dossiers persos justement. 0 Citer
sam283 Posté(e) le 5 avril 2018 Posté(e) le 5 avril 2018 Le "dossier ressemblant tous les dossiers persos de tes utilisateurs" est bien un sous-dossier du dossier partagé "/photo" ? Car j'ai aussi essayé de créer un nouveau dossier partagé en plus de celui de base ("/photo") mais je crois comprendre que les photos de ce nouveau dossier ne peuvent pas être indexés dans Photo Station ("Veuillez noter que seuls les fichiers d'image se trouvant dans le dossier partage et "/photo" sont ajoutés à Photo Station après l'indexation). 0 Citer
unPixel Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Posté(e) le 5 avril 2018 Par exemple pour la famille j'ai ce genre d'arborescence. photo > Famille > xphoto > Famille > x persophoto > Famille > yphoto > Famille > y persophoto > Famille > zphoto > Famille > z persoEt personne ne voit les dossiers perso à par le propriétaire. Les droits sont gérés depuis Photo Station normalement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
sam283 Posté(e) le 5 avril 2018 Posté(e) le 5 avril 2018 Ok, merci. J'ai l'impression d'avoir plus ou moins la même organisation, mais le problème persiste :-( Je décris un peu plus précisément ma situation, au cas où quelqu'un ait une idée : J'ai un DS216 avec toutes les dernières mises à jour effectuées. Il n'y a que 2 personnes qui accèdent au NAS : moi (en tant qu'admin) et un membre de ma famille (en tant que user). Je mets toutes mes photos dans le dossier partagé "/photo". Parmi ces photos, je voudrais qu'une partie soit accessible seulement à moi et une autre partie accessible à moi + au membre de ma famille. J'ai donc créé l'arborescence suivante : photo > perso photo > famille Je voudrais que mon "user" ait accès à l'album "famille" dans Photo Station. J'ai donc suivi la procédure du tuto (j'ai coché l'album Famille dans "attribuer les privilèges"). Et cela fonctionne très bien. En se connectant au compte "user", si on ouvre Photo Station, on trouve les photos de l'album "Famille" (uniquement). Problème : toujours sur ce compte "user", en allant dans File Station, on a accès à toutes les photos (perso et famille). Et je ne parviens pas à modifier les permissions directement depuis File Station (les cases à cocher sont grisées ; probablement parce que les permissions sont censées être gérées par Photo Station ?). 0 Citer
unPixel Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Posté(e) le 5 avril 2018 Attention par contre, en DLNA, il n'y a pas de droits et donc tous les dossiers perso sont visibles de tous sur le réseau. Donc si tu utilises des dossiers persos dans le dossier "photo", je te recommande d'interdire le NAS en DLNA au sein de ton réseau :) 0 Citer
sam283 Posté(e) le 5 avril 2018 Posté(e) le 5 avril 2018 Ok, c'est noté (ça ne me semble pas trop gênant a priori, mais c'est bon à savoir :) 0 Citer
sam283 Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 D'autres personnes ont apparemment le même problème : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=95265 https://www.michaelmiklis.de/edit-synology-photo-station-album-permissions-via-script/ (1er commentaire) Je n'ai pour l'instant pas vu de solution :-( 0 Citer
sam283 Posté(e) le 17 avril 2018 Posté(e) le 17 avril 2018 Le problème a été résolu en contactant le support technique Synology. Après quelques échanges, il a été confirmé que mon système ne se comportait pas comme prévu. On m'a alors demandé d'activer l'aide à distance pour que les techniciens puissent accéder à mon NAS. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais le problème est réglé ! :-) 0 Citer
goldjoy40 Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 Hello, avant tout merci pour ce tuto! Je débute dans la conf du NAS et donc de photo station. Une question concernant ce besoin : mettre en visibilité d'utilisateurs déclarés uniquement certaines photos. Est il possible de créer des albums "logiques" pour les mettre à dispo d'utilisateurs déclarés ? N'ayant pas trouvé pour l'instant je fais une copie (donc physique) des fichiers dans un répertoire dont je gère la permission spécifiquement. Merci ;) 0 Citer
unPixel Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Posté(e) le 7 juin 2018 Bonjour, Une présentation des nouveaux membres est toujours appréciées 😉 Par contre, je ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire. C'est déjà logique les droits à donner non ? Utilisateur 1 peut voir et écrire dans dossier X. Utilisateur 2 ne peut rien voir. Utilisateur 3 peut voir dossier X et Y et peut écrire dans Y. Etc... 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 j'allais dire la même chose. Pourquoi les droits sur certains dossiers ne répondent pas à ton besoin ? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.