jeanmi51 Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 Bon jour, Je possède un NAS 218+ avec un disque western red 4to, je l'utilise en tant que server plex pour lire mes films. Le problème : je trouve mon débit Lan anormalement lent, quand je copie un film de mon PC au NAS la vitesse est de 8MB/S Voici mon installation - Salon : Freebox revolution avec avec une vitesse de 16 Mb/s d’après Nperf La freebox est relié à un switch gigabyt tplink Sur le switch j'ai branché le Nas et le CPL Devolo Dlan 1200+ -Bureau: CPL Devolo Dlan wifi 1200+ Le CPL est branché à mon PC J'ai vérifié je suis bien en gigabyte sur le NAS, PC et la freebox Mes câbles sont de catégorie 6 et 7 Le logiciel Devolo Cockpit me donne comme vitesse : CPL bureau vers CPL Salon : 180 Mbit/s CPL Salon vers bureau : 250 Mbit/s Je sais que le CPL n'est pas trop conseillé rien ne vaut un bon câblage Rj45 mais comme je suis locataire c'était la solution la plus simple pour moi Yaurai t-il des réglages à faire sur le NAs ? sur le PC ? Merci de votre aide 0 Citer
dardevil91 Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 cherche pas plus c'est les cpl , il faut que du rj45 pour avoir du débit 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 temporairement, fais un test avec un RJ45 à la place des CPL, juste pour vérifier que c'est bien cela ... 0 Citer
jeanmi51 Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2017 Bon j'ai fait les tests : - avec CPL maxi 10 MB/s - RJ45 directement relié au nas maxi 120 MB/S Vous avez vue juste, merci de m'avoir aidé :) j'en profite pour poser une autre question, pour recevoir les notifications je voulais configurer mon mail outlook J'ai essayé je n'y arrive pas j'ai juste à rentrer mon adresse mail puis le mots de passe non ? 0 Citer
Messages recommandés