Leporello Posté(e) le 1 janvier 2018 Posté(e) le 1 janvier 2018 Bonsoir à toutes et tous, J'ai des fichiers de type PDF répartis un peu partout dans mon volume (volume1), dans différents dossiers et sous dossiers. Ce que j'aimerais c'est pouvoir trouver tout ces fichiers et les déplacer vers un dossier partagé qui se nomme PDF. J'ai tenté de les regrouper dans un seul dossier avec la fonction rechercher et ensuite déplacer de File Station mais cela me renvoie plusieurs pages de résultats et chaque traitement prend une plombe. Je me suis alors dit qu'en ligne de commande (via ssh) ce serait plus facile :( Mais non... J'ai essayé cette commande trouvée sur un forum : find -iname "*.pdf" -exec mv "{}" "/PDF" Mais il me dit : find: missing argument to `-exec' Pouvez vous m'aider à entrer la bonne commande pour faire ce travail ? Merci d'avance Meilleurs voeux Leporello 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, tel quel vous ne terminez pas la commande que vous passez en paramètre à l'option -exec. Pour comprendre les options d'une commande: man nom_de_la_commande Par exemple: man find Après lecture vous vous apercevrez qu'il manque \; 0 Citer
Leporello Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2018 Arf, la console me répond "man : command not found" bon il va donc falloir que je fasse de plus ample recherche pour comprendre et ne pas faire de bêtises Merci de l'éclairage 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 ou find --help ... Je n'avais pas souvenir qu'il n'y avait pas man sur un syno. 0 Citer
Messages recommandés