Aller au contenu

mot de passe root

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un NAS synology RS812+ avec la version 6.1.4-15217 Update 5 du DSM installée dessus.

J'essaie d'entrer des lignes de commande via le terminal en me loguant via mon compte administrateur

ex: synoservice --help et je reçois comme message "permission denied"

J'ai cru comprendre que je devais m'authentifier via un compte "root" seulement lorsque j'essaie de me loguer via cet identifiant, impossible ... même en mettant le mot de passe du compte administrateur et ce compte n'est pas visible dans le panneau de configuration de l'interface web du DSM.

Comment-puis je faire ?

Merci par avance à ma communauté pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salutations,

Davy.

Modifié par davyk57

Bonsoir Davyk57,

Bonne Année 2018,

Il est de bon ton de passer par la case présentation avant de poster un message certain y sont sensible sur le forum

Une fois loger sous putty tape cette commande et tu sera en root :  sudo –i  (ensuite ton mots de passe du compte admin)

Merci ferlin et bonnes année 2018 par la même occasion.

je suis maintenant connecté en tant que root

j'ai encore une question en rapport à Cloud Station ShareSync. J'ai programmé une tâche dans le "Task Manager" qui coupe le service Cloud Station Sync le matin à 09h00 et une autre tâche qui le réactive le soir à 20h00. Cette manipulation est faîte en raison de la bande très faible dont je dispose: je laisse donc les synchronisations se faire de nuit.

Je m’aperçois qu'on ne peut pas faire pas mettre Cloud Station ShareSync sur pause depuis le Task Manager de l'interface Web de DSM.

J'ai cru voir que depuis une connexsion SSH celà était possible.

Maintenant que je suis connecté en tant que root

je lance la commande suivante "synoservice --pause pkgctl-CloudSync" qui s'execute sans message d'erreur

Seulement mon application Cloud Station ShareSync tourne toujours. Est-ce que je me trompe de service pour faire ce que je veux faire ?

A savoir mettre le service Cloud Station ShareSync en "pause" plutôt que "disable" ?

Merci encore pour votre aide.

Davy

je pense que je m'étais trompé de packet, c'est pkgctl-CloudStationClient qui s'occupe de la synchro entre deux NAS Synology

j'ai tenté "synoservice --pause pkgctl-CloudStationClient" puis "synoservice --resume pkgctl-CloudStationClient" pour le remettre en route

mais lorsque je mets le paquet sur pause, je n'ai pas le meme effet visuel dans l'interface WEB du DSM que lorsque je mets l'application sur Pause en haut à droite de l'écran.

Peut-être que ce que je souhaite faire n'est tout simplement pas possible ?

Merci pour votre aide.

Davy