xano Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, je vous écrit car suite a une coupure mon nas s'est mis a bipé.Nas syno 413j+ 4 DD WD caviar bleu 640GO Je me suis rapprocher et j'ai vu que le disque 2 est au orange au lieu d’être au vert. Je ne sais pas si je dois suivre cette procédure car j'ai un disque de 640go en spare... Ca ne m'est jamais arrivée Si je rentre l'adresse du NAS en \\192.... j'arrive a y accéder mais je ne peux pas récupérer ou copier des fichiers dessus ça plante pendant la copie... que dois je faire 0 Citer
serpinh Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, Le disque 3 a disparu !! Il fait bien parti du volume 1 ? L’état des leds sur le devant ? (a priori oui selon la capacité / SHR) Fais nous une copie de l'onglet HDD/SDD. A+ 0 Citer
serpinh Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour, Pour moi, ton volume est cassé ! Disque 2 déclaré en panne et le disque 3 qui s'est fait éjecté !! Attend l'avis d'autre personne... j’espère que tes sauvegardes sont à jour. 0 Citer
xano Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 @serpinh Mes sauvegardes a jours? Je me sert du nas justement pour éviter les sauvegarde a gauche et a droite Tout est centralisé sur le nas et c'est la l’intérêt de l'avoir acheté Si je comprend bien si je met un disque neuf a la place du 2 il recréer mon contenu?? 0 Citer
serpinh Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour, Dans cet situation, non car le SHR ou Raid 5 n'accepte la perte que d'un seul disque. Ces volumes sont sont très sensible aux coupures de courant!! As tu un onduleur de raccordé ? Même si un NAS sert à tout centralisé, cela ne dispense pas de faire des sauvegardes des fichiers les plus importants. 0 Citer
xano Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) y'a t'il un moyen de récupérer se qu'il y a sur les disques restant? Si je souhaites faire le test de remplacer le disque 2 par un nouveau pour reconstruction, quel est la procédure? Configurer un disque dur a chaud pour le disque 3 non initialiser pense tu que ca fonctionnerai avant de changer le disque dur 2? Car il me le trouve dans le gestionnaire de stockage/secour a chaud/gérer/disque disponible Modifié le 4 janvier 2018 par xano 0 Citer
Messages recommandés