Francoporto Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour all, J'aurais quelques questions à propos de Plex, est ce que le principe est le même que Video Station ? Si oui, pourquoi choisir Plex plutôt que Vidéo Station ? Le logiciel a t-il des inconvénients d'un point de vu sécurité ? Merci d'avance. :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Plex est intrusif au possible et envoie pas mal de données vers l'extérieur et a voulu récemment l'être encore plus mais a fait demi-tour suite à la grogne de ses membres... En échange, je te recommande plutôt Emby. Sinon, tu as effectivement Vidéo Station. C'est pour quelle utilisation ? Local ou extérieur à chez toi ? Modifié le 3 janvier 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoporto Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Merci pour ta réponse oui j'avais vu quelques titres sur le forum qui me rendait Per-Plex :) C'est une utilisation principalement local mais si possible accessible depuis l'extérieur. Mais si tu me dis que vidéo station marche très bien (pour moi c'est déjà le cas) alors je resterai dessus. :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Ça dépend des personnes pour Vidéo Station mais en général il fonctionne bien oui. Après, tu peux aussi tester Emby pour te faire une idée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoporto Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Ok j'irais voir :) Les avantages par rapport à Vidéo Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Disons que c'est pareil que Plex mais moins intrusif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoporto Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Ok merci :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Salut @InfoYANN :) Auparavant j'utilisait Plex sur un serveur Prolian. Depuis, j'ai acheté d'occasion un DS412+ et en installant Plex l'utilisation est catastrophique (saccades). J'aimerais savoir si Emby passe mieux ou si c'est la même chose d'un point de vue puissance/ressource CPU du NAS qui d'après Plex n'est pas suffisant. Merci de ton retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour, Je n'ai pas fait de comparaison de ce point de vue donc je ne peux pas te dire. A toi de tester, ça ne coute rien à part un peu de temps ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Finalement, je vais installer Plex sur un mac qui est 24/24 allumé. Reste à voir s'il est plus puissant que le Syno, je pense. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Le 03/01/2018 à 12:46, InfoYANN a dit : Bonjour, Plex est intrusif au possible et envoie pas mal de données vers l'extérieur et a voulu récemment l'être encore plus mais a fait demi-tour suite à la grogne de ses membres... En échange, je te recommande plutôt Emby. Sinon, tu as effectivement Vidéo Station. C'est pour quelle utilisation ? Local ou extérieur à chez toi ? Oh le vilain Ce ne sont que des statistiques d’utilisations anonymisées... Savoir ce que je regardes, sa me dérange pas, ils connaissent déjà le contenus de nos bibliothèques, vue qu’il faut bien scanner le contenus pour récupérer les meta. Votre box tv d’operateur en fait autant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Voilà j'ai basculé le Plex sur un mac mini, c'est comment dire... une fusée ! Je ne pensais pas que le DS412+ soit si mou pour la vidéo et transcode, bref c'est réglé. Le Syno sert de gros stockage débile, et le mac se charge du reste. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel060 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 le problème de plex c'est qu'il n'utilise pas la puce de décodage dans les nas donc si tu veux lire sur autre chose qu'un mac ou pc c'est souvent le bordel , je sais pas pourquoi mais certain fichier passe très bien et d'autre non Apres plex a une interface super agréable et le moteur qui gère la reconnaissance de film et serie est top (tout cela bien sur un nas puissant qui gère bien la vidéo) Video station utilise la puce de décodage donc pas de soucis mais son interface est horrible et les options de configurations sont peu nombreuses. j'ai eu aussi pas mal de soucis de reconnaissance de film qui sont pourtant simple, il faut aussi installer un pack de codec pour que tout les films passent. Emby est encore pire en terme d'interface mais chez moi il met 3 ans a faire les moindre recherche de film, là ou plex et video station prennent 5 min. Il géré peut de plateforme, pas de client mac. il a un client pc, android et ios. il y a une option pour mettre un plug'in dans xbmc mais au bout d'un moment ça serait bien de faire un peu plus simple. Dernier point sur emby il y a une fonction payante mais si tu veux te désabonner il faut t'inscrire sur un forum et donner tes cordonnés, je trouve que cela un coté amateur pas top. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel060 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 un dernier point important emby est super gourmand en mémoire bien plus que plex et video station réuni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 plex dans docker sur le nas et un rasplex... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 L’installation native pollue le nas et l’affaibli si faille... pas besoin de transcodage si les vidéos sont en h264, tous les lecteurs plex en feront la lecture nativement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 il y a 38 minutes, Balooforever a dit : Oui mais du coup tu perds le transcodage pour tout ce qui est lecture à distance avec une mauvaise 4G. Au niveau faille, tout dépends comment tu l'ouvre vers l'exterieur... Ah non du tout et encore heureux, sinon plex n’aurais plus d’intérêt sans transcodage. Faut savoir d’ailleurs que si tu boucles les ports du serveur, il ouvre un tunnel vers les serveurs de plex, il y a une limite de bande passante de 1mo pour les gratuits et les plex pass 2mo, cela dans le but de satisfaire les utilisateurs qui ne veulent pas ouvrir leurs serveurs directement sur le net. Sinon pas besoin de l’ouvrir sur le net pour exploité une faille, une simple vidéo vérolée suffit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Du coup l'installation fonctionne pas mal. HW activé (bon un peu de ligne de commande) Modifié le 21 février 2018 par Balooforever 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Un peu de ligne de commande ? Une seule de mémoire et donné de super privilège au dock. Pas top niveau compromis sécurité au final Tu peux choisir la priorité cpu du dock ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Je n'ai pas donné de super privilège au dock mais j'ai fait un chmod /dev/dri. Modifié le 21 février 2018 par Balooforever 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Tu as fait ce chmod ou ? sur le nas ? ou sur le docker ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Sur le NAS en SSH. Modifié le 21 février 2018 par Balooforever 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Rho la la... tu chmod comme sa toi... l’augmentation des privilèges du docker sert à cela, cela évite de donné libre accès à des ressources que tout le monde ne doit pas avoir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) C'est un NAS de test :) Modifié le 21 février 2018 par Balooforever 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 @Balooforever Bon l’ancienne méthode que j’utilisais passe plus, d’ailleurs après lecture, l’augmentation des privilèges des docks est à proscrire... (j’utilisais pas et j’utiliserais jamais ) cela ouvre les vannes pour /dev/... autant dire dangereux Donc un « chmod 666 /dev/dri/renderD128 » à mettre en script pour chaque démarrage, car le syno reset les droits au reboot et un « device: /dev/dri:/dev/dri »... y a pas plus court et simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés