- 0
Quel NAS pour faire évoluer ma configuration,
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 483 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
lud's
Bonjour,
je possede un NAS Synology à 2 baies un ds213 avec 3To (2x1,5) au total en un seul volume, mais completement plein aujourd’hui (film, photos, video, musique et TimeMachine). Ce NAS est connecté en direct sur ma FreeBox ; depuis les 2 Macs j’y fais mes sauvegardes TimeMachine, stocke mes photos, musique et video. Je lis des films avec VLC depuis les Mac et depuis AppleTV4 et Ipad avec Infuse... j’aimerais faire evoluer cette configuration avec plus de volumes... comment faire ? Sachant que j’ai rempli ces 3To en 1 an vive la HD...
Changer de NAS pour un 4 baies, peut être mieux pour gérer un RAID plus protecteur de données. Juste changer les disques dur de mon DS213 pour des 4 ou 6 To ?
Autre question : pour l’usage que j’en fait :
sauvegarde TimeMachine
stockage et acces photos
stockage et acces musique
stockage film (avec lecture VLC sur Mac et Infuse sous Ios... pas de decodage coté serveur..)
evnetuellement une petite video surveillance, mais rien de concret poir l’instant
Y a t’il un interet a prendre un NAS derniere generation ? Un modele d’occasion à 4 ou 5 baies peut il faire l’affaire genre 413 ou 1513 ? Je prefere privilegier le volume, qualité des disques et securité des données, et ne pas avoir les dernier modele en date, surtout si mon usage de le commande pas... ou garder mon 213 en changeant de disque, j’ai lu que je ne pouvait pas mettre d’unité d’extension sur le DS213...
Merci
10 réponses à cette question
Messages recommandés