Julejac Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de cas similaire. j'ai téléchargé l'application DS File pour iPhone et quand j'essaie de me connecter via quickconnect, j'ai un message d'erreur qui me dit que mon compte ou mot de passe est incorrect. c'est pourtant le bon compte et le bon mot de passe. j'arrive à me connecter sur le site Synology et c'est bien le même compte dans mon NAS dans la partie "Quickconnect" auriez-vous une idée? je passe à côté de quelque chose? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Salut, tu as essayé de cocher ou de décocher Https? Modifié le 3 janvier 2018 par Vtsax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 bonsoir, Dans DS File, il ne faut pas rentrer le compte "Synology" qui te sert à t'authentifier sur le site web de Synology, mais le compte que tu t'es créé sur ton NAS pour accéder à tes fichiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 7 heures, Vtsax a dit : Salut, tu as essayé de cocher ou de décocher Https? Salut, ca ne marche pas non plus. Il y a 5 heures, StéphanH a dit : bonsoir, Dans DS File, il ne faut pas rentrer le compte "Synology" qui te sert à t'authentifier sur le site web de Synology, mais le compte que tu t'es créé sur ton NAS pour accéder à tes fichiers. Salut, ca ne marche pas non plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Tu va dans panneau de configuration du NAS, puis dans QuickConnect, ensuite tu regarde le nom que tu as mis dans QuickConnect ID Ensuite tu devra mettre se nom là pour entrer dans DSfile :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 depuis ton iphone, sous safari, si tu entres ton @ quickconnect et que tu t'authentifies avec ton user / mot de passe, vois-tu ton dossier Home sous File Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 10 heures, Vtsax a dit : Tu va dans panneau de configuration du NAS, puis dans QuickConnect, ensuite tu regarde le nom que tu as mis dans QuickConnect ID Ensuite tu devra mettre se nom là pour entrer dans DSfile :) salut, c'est ce que je fais.... ça ne marche pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Répond aussi à StéphanH :) tu es admin ou simple user du NAS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 10 heures, Vtsax a dit : Tu va dans panneau de configuration du NAS, puis dans QuickConnect, ensuite tu regarde le nom que tu as mis dans QuickConnect ID Ensuite tu devra mettre se nom là pour entrer dans DSfile :) je ne suis pas d'accord. L'enregistrement Quickconnet du NAS n'a rien à voir avec l'utilisateur qui accède au NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 8 heures, StéphanH a dit : depuis ton iphone, sous safari, si tu entres ton @ quickconnect et que tu t'authentifies avec ton user / mot de passe, vois-tu ton dossier Home sous File Station ? salut, je suis novice la dedans. je note quoi dans la barre d'adresse de safari? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 5 minutes, Vtsax a dit : Répond aussi à StéphanH :) tu es admin ou simple user du NAS? merci @Vtsax je pense que notre ami @Julejac confond enregistrement du Syno auprès de Synology et accès au NAS sur les compte qu'il a (ou pas) déclarés sur ce NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 8 minutes, Vtsax a dit : Répond aussi à StéphanH :) tu es admin ou simple user du NAS? je suis admin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 1 minute, Julejac a dit : salut, je suis novice la dedans. je note quoi dans la barre d'adresse de safari? http://<nomquickconnect>.quickconnect.to 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 On ne c'est pas bien compris à mon avis.. :) ID quickconnect : tu entre ton quickconnect Compte : tu indique ton pseudo (admin) Mot de passe : ça coule de sources :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, StéphanH a dit : merci @Vtsax je pense que notre ami @Julejac confond enregistrement du Syno auprès de Synology et accès au NAS sur les compte qu'il a (ou pas) déclarés sur ce NAS. je pense que j'ai en partie trouvé.... je suis un boulet.... j'ai inversé le ID quickconnect et le compte..... Du coup je n'ai plus le message "compte ou mot de passe incorrecte" mais : impossible de se connecter au serveur. veuillez vérifier: - adresse IP incorrecte - connexion réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 bon, je repose la même question : Il y a 8 heures, StéphanH a dit : depuis ton iphone, sous safari, si tu entres ton @ quickconnect et que tu t'authentifies avec ton user / mot de passe, vois-tu ton dossier Home sous File Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 13 minutes, StéphanH a dit : http://<nomquickconnect>.quickconnect.to j'arrive sur une page pour me connecter sur un ds215j. j'ai un ds418 !!! quand je rentre compte et mot de passe, il me dit incorrect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Hein? Tu as eu plusieurs NAS? Tu es sur que c'est bien ton quickconnect ? Tu te trompe pas d'une majuscules ou quoi? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 ??? il y a 1 minute, Julejac a dit : j'arrive sur une page pour me connecter sur un ds215j. j'ai un ds418 !!! quand je rentre compte et mot de passe, il me dit incorrect Normalement, Synology assure l'unicité du lien ... sinon, il y a comme un malaise ... tant que depuis Safari tu n'arrives pas sur la page web d'accès à TON Syno, DS File ne fonctionnera pas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je demande si il a eu plusieurs NAS, si il a lié un ds215j avec ce quickconnect, je me dis que c'est peut-être toujours le cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 je ne me trompe pas de quickconnect, c'est mon adresse mail, et pas d'erreur Maj et minuscules. c'est mon premier NAS... jamais eu de compte sono avant ça... c'est peut-être mon quickconnect avec adresse mail qui fout le bordel... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Un quickconnect - adresse mail? Tu veux qu'on regarde ensemble avec TeamViewer? Tu sais accéder à ton nas en interne on est d'accord ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 1 minute, Julejac a dit : je ne me trompe pas de quickconnect, c'est mon adresse mail, et pas d'erreur Maj et minuscules. c'est mon premier NAS... jamais eu de compte sono avant ça... c'est peut-être mon quickconnect avec adresse mail qui fout le bordel... Un nom quickconnect ne peut pas être une adresse mail. C'est un nom aléatoire que tu choisis. Il ne faut pas confondre le "compte" et le "QuickconnectID" . Sur ton NAS, dans "Panneau de configuration", "Quickconnect", en bas de la fenêtre tu as l'URL d'accès. Cette URL fonctionne-t-elle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julejac Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 3 minutes, Vtsax a dit : Un quickconnect - adresse mail? Tu veux qu'on regarde ensemble avec TeamViewer? Tu sais accéder à ton nas en interne on est d'accord ? oui c'est bien une adresse mail.... je sais accéder en interne pas de soucis. pas de teamviewer... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 à l’instant, Julejac a dit : oui c'est bien une adresse mail.... donc, on ne parle pas de la même chose ... As-tu lu ce tuto ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés