Nissart Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour à tous, J'ai récemment entrepris le changement progressif de mes disques durs, pour augmenter la taille de mon NAS. Comme le montre la capture, je suis pour l'instant en SHR avec 2 disques de 6 To, et 2 de 4 To. Selon mes calculs, et ceux du RAID calculator de Synology (https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|6 TB|4 TB|6 TB), mon système devrait faire 14 To (12, 74 To en prenant en compte la taille réelle des DD). Or, il ne fait que 9.01, soit pareil qu'avant que je change 2 disques par d'autres de taille supérieure !! Ai-je raté un truc ? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Est-ce que tu as bien fait l'extension du volume, via le bouton gérer ? (dans ta copie d'écran, on ne vois pas le bouton, donc on ne vois pas s'il est grisé ou non ...) 0 Citer
Nissart Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 ce que j'avais fait, comme à chaque fois, c'est d'enlever un disque, le volume se met en dégradé, puis "Gérer > Réparer" et normalement après ça ça a bien pris en compte la taille supplémentaire. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 Et tu n'as pas l'option "Étendre le volume" ? 0 Citer
Nissart Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 non, actuellement je n'ai plus qu'une seule possibilité via "gérer", c'est "nettoyer le RAID". 0 Citer
Messages recommandés