Aller au contenu

Espace disque insuffisant


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je possède un Nas 2415+ avec 12 disques dur de six To. J'ai transféré à peu près 25 to de fichiers films sur celui-ci et malgré plus de 20 to de libre je n'arrive plus à ajouter de fichiers et j'ai un message qui m'indique "espace disque insuffisant". Bizarre vu l’énorme espace libre qui reste. Je précise que j'effectue le transfert via mon réseau de mon ancien nas vers le nouveau et jusqu'à présent je n'avais aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcusvanpaulus,

Il l est de bon ton de passer par la case présentation avant de poster un message sur le forum certains y sont sensibles.

Faudrait nous n dire plus comment as tu fait le transfert entre les 2 nas via paquet, en montant les dossier partager de l"un sur l'autre ?

La construction de ton volume de 66 to est fini ? ( 12*6-6) gestionnaire de stockage\volumes\

Tu n'as pas un problème sur les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Désolé pour la présentation j'essaie de trouver une solution dans l'urgence et je ne savais pas cela.

Pour répondre oui la construction de mon volume est terminé. J'ai un volume de 52,4 To vu que j'ai choisi SHR avec la protection des données sur deux disques. Pour le transfert j'ai toujours fait de la même façon à savoir sur mon PC j'ajoute des emplacements réseau ( dans mon cas j'ai \\ premierserveur\dossier et\\deuxiémeserveur\dosssier ) et cela n'a jamais posé le moindre problème. Cela fonctionnait d'ailleurs très bien pour les 27 premiers To jusqu'au moment où j'ai reçu me message "espace disque insuffisant" alors que le gestionnaire de stockage m'indique 24,94 To de libre. J'ai essayé de changer de dossier de réception croyant qu'il pourrait y avoir une taille maximum autorisé par dossier mais non cela ne change rien. Et rien ne m'indique que je pourrais avoir un problème sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Finalement j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut à savoir j'ai réussi à transférer par paquet de 300 Go maximum ( et pas un de plus). Honnêtement je pense que le problème provient plutôt de la source et pas de mon synology.

L'essentiel est que le transfert soit terminé et pour le reste tout fonctionne quand même très bien.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

juste pour vous apporter la solution . 😀

j"'ai commencé avec PUTTY pour vérifier qui me mange tout mon espace disque..


DiskStation> du -h -d 1 /volume1/
du: can't open '/volume1/lost+found': Permission denied
du: /volume1/@tmp/btdl/btdl7fg37b: Permission denied
1.9M    /volume1/@tmp
16.0K   /volume1/@S2S
du: can't open '/volume1/@database/pgsql': Permission denied
du: can't open '/volume1/@database/.pgsql.1515068206': Permission denied
12.0K   /volume1/@database
4.8G    /volume1/homes
234.7M  /volume1/@appstore
36.0K   /volume1/music
236.0G  /volume1/@cloudstation
8.0K    /volume1/@download
195.9G  /volume1/photo
1.4G    /volume1/video
72.0K   /volume1/@cloudsync
36.0K   /volume1/@eaDir
24.0K   /volume1/FILMS
438.4G  /volume1/

Le coupable identifié  /@cloudstation j'ai déinstallé le cloud.. avec suppression des fichiers antérieurs... résultat, mon NAS respire de nouveau

Si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.