- 0
Passage de 212j à ...
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 463 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
lelibaweb
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu. Depuis le 212j :-) Aujourd'hui, il devient bien trop lent. Je me fous un peu du Raid pour la disponibilité.
Je pensais donc prendre le nouveau DS118 qui devrait changer bien des choses ou un DS218+. Ce qui m'importe ce sont les performances car c'est cela qui conditionne notamment l'utilisation de videostation.
Questions :
- si je prends le disque dur actuel de mon 212j et que le glisse dans le nouveau NAS DS118 ou DS218 ? Tout va rouler ?
- Quel est la différence niveau puce de chiffrement AES entre le 1128 et 218+ ? Je chiffre mes dossiers, mais si je comprends bien le 118 est optimisé pour aussi.
- est-il plus propre de repartir sur un DSM nouveau et de tout transférer (pas trop envie surtout qu'il est bien configuré). J'accumule sans doute pas mal de crasse (paquets installés au cours des ans), j'ai tout nettoyé en laissant 3 paquets actifs. Est-ce suffisant ou faut-il repartir d'un DSM new ?
- Puis-je ajouter de la mémoire au DS118 je ne crois pas malheureusement.
Encore merci !
3 réponses à cette question
Messages recommandés