Aller au contenu

partition systeme plantée sur D212+ (1x4to wd green)


Messages recommandés

bonjour,

sur un ds 212+ (1x4to wd green) les voyants "hhd1" et "status" clignotent orange.

quant je m'y connecte un message affiche : "la partition système est plantée, sauvegardez les données et remplacez les disques le plus vite possible.

toutes les données auxquelles j'ai accédé ne présentent aucun problème.

j'ai des sauvegardes.

question : je change le disque ou est ce que ça se répare une partition système ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur le forum

 

 

Faire une sauvegarde de sa config en allant dans le Manager > Sauvegarder > Sauvegarde de configuration > Sauvegarder la configuration système

Faire une sauvagarde de vos bases SQL (blog/photo/etc...)

Appuyer sur le bouton RESET du Syno (à l'arriere sur mon 207+) jusqu'à entendre 1 bip

Relacher

Appuyer aussitôt après le 1er bip (je le faisait pas assez rapidement !) jusqu'à entendre 3 bip successif

Lancer le programme de reinstallation via "Synology Assistant" qui ne doit plus détecter de materiel "valide" et doit proposer alors la ré-installation du système:

Demande du dernier firmware

Configuration automatique ou manuel - préférez manuel pour configurer la bonne adresse IP de suite et le mot de passe administrateur !

[*]Après 10 mn le systeme est opérationnel...

[*]Retourner dans le Manager > Sauvegarder > Sauvegarde de configuration >> charger le fichier créé prédement

 

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si les sauvegardes sont présentes ET opérationnelles, pourquoi pas.

Cependant le message d'erreur est clair: le HDD1 est HS.

Il peut encore fonctionner dans un pc mais présente des défauts que le nas signale.

Êtes vous passé par les test "smart" pour essayer de voir où se situent les problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pluton

merci pour votre participation.

l'état du disque a du se dégrader très vite, je n'y ai même plus accès. donc j'ai la réponse a ma question, il faut que je change le disque, et pour répondre a la votre, hier le test smart etait ok,  4 secteurs se sont dégradés avant hier, le premier au mois d'aout 2017.

par contre je suis déçu de la non compatibilité des disques plus gros que 6 to, alors que des modèles de la même année et inférieur en gamme peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.