Allumette Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Bonjour. Pouvez-vous SVP me dire si l'onduleur INFOSEC X2 LCD touch 700 FR/SCHUKO est compatible avec mon DS716+II ? Merci. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour. Bon à priori il n'est pas compatible. Le Nas ne le détecte pas. Tant pis. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Curieux car un infosec x de 600va est parfaitement géré par mon 412+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Moi aussi il est bien détecté mon récent Infosec 65523 Z3 Zenergy Box 700 Vu que je suis un peu intrépide j' ai testé Avec les tempêtes qui nous tombent dessus en ce moment ,pas mal de micro coupure de courant et il a parfaitement joué son role 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Petite question bête mais je préfère la poser a tout hasard l' UPS est bien activé sur ton NAS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. J'ai bien redémarré mon nas et activé l'UPS mais il est toujours pas reconnu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Étrange en effet...Peux tu tester ton câble USB ?Tu mets une clé USB au bout pour vérifier si il fonctionne Ou tu branches l'onduleur sur un ordinateur Si mêmes avec un autre câble USB c'est identique... Oui j'incriminerai alors l'onduleur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Sauf que l'écran posté c'est celui sur un syno connecté au syno sur lequel est raccordé l'UPS, non ? Que donne le même écran sur le syno sur lequel l'UPS est raccordé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Oups... En effet... Allumette tu nous dis pas tout... Voilà comment se présente normalement l'option 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour à tous et merci d'essayer de m'aider. LELOLO j'ai mis un switch D-Link auquel est relié mon Mac pro (ancien) une Apple TV 4K, mon home cinéma (Ampli Yamaha vidéo proj Benq ,PS4) et mon DS 716+II qui lui est bien entendu relié directement derrière de l'onduleur. Le câble USB est bon puisse qu'il fonctionne avec mon imprimante. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour Lucien77 merci de m'aider voici l'autre option: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 petit couquin Allumette , j' avais compris que l' UPS n' était pas activé sur ton NAS étant un gros nul moi même ,je comprends d' ou vient la faille , ayant acheté un onduleur il y a 1 mois bon avec les pros qui s' occupent de toi je ne doutent pas que ça va marcher nickel ton onduleur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 il y a 47 minutes, Lucien77 a dit : Je viens de faire un test sur le mien. J'ai supprimé la liaison USB. Décoché Activer la prise en charge UPS Et validé. On retombe sur ton image. Branche le cable USB, coche la prise en charge UPS et dans l'adresse IP du serveur, tape l'adresse IP du Syno et valide. Tu dois retomber sur la même page que l'image que j'ai postée plus haut. En cliquant sur infos périphérique, tu dois avoir les caractéristique de ton UPS J'ai suivi ta procédure, malheureusement même après un redémarrage du Nas l'onduleur n'est pas reconnu. Tant pis un grand Merci encore. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Salut Allumette faut pas te prendre la tète, si l' onduleur ne sert que pour un seul NAS Tu actives " prise en charge de l' UPS" et le temps qu' il faut pour que le NAS s 'eteigne ( en fonction de la "grandeur " de la batterie de l' onduleur) Et du décoche le reste (le reste des options sert simplement a d' autres NAS syno qui serait branché sur onduleur sans UPS) Et l' onduleur faut le brancher sur une prise électrique et appuyer sur le bouton on pour que la batterie de l' onduleur se charge Modifié le 22 janvier 2018 par Vasyjeannot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Oui j'ai bien configuré le Nas en IP fixe et tout fonctionne correctement. En tout cas encore merci à tous pour l'aide. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il y a 9 heures, Lucien77 a dit : et dans l'adresse IP du serveur, tape l'adresse IP du Syno et valide. L'adresse IP du NAS n'a strictement rien à voir avec la prise en charge de l'UPS qui ne passe que par l'USB. Les adresses IP a renseigner sont uniquement celles des équipements connectés à l'UPS, auxquels le NAS transmettra les infos lorsque la fonction de serveur UPS est activée. Celle du NAS lui-même ne présente aucun intérêt (c'est l'histoire du chat qui se mort la queue). Par exemple, j'ai indiqué les IP de mon PC et de mon NAS de sauvegarde. Ainsi ils sont mis en arrêt proprement en même temps que le NAS principal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Salut rentrer l' IP du NAS c' est pour que le NAS fasse serveur UPS pour d' autres NAS simplement (des NAS qui serait sur onduleur sans UPS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 @Lucien77 ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose d'inutile que c'en devient une obligation. On peut faire en sorte que le chat se morde la queue en indiquant l'adresse du NAS serveur UPS dans la liste de ses clients, mais est-ce une règle absolue ? J'en doute très fort. Plutôt que de long discours, que dit l'aide DSM 6.1 ? Pour activer la prise en charge d'un UPS local : Connectez l'UPS à un port USB du Synology NAS. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge d'un UPS. Sélectionnez le moment où le Synology NAS doit passer en mode Sécurité après une panne de courant. Choisissez s'il faut envoyer ou non un signal d'arrêt à l'UPS lorsque le système passe en mode Sécurité. La plupart des UPS peuvent s'allumer automatiquement lorsque le courant est rétabli. Cliquez sur Appliquer. Je ne vois nulle part qu'il est fait mention d'une quelconque IP Pour activer la prise en charge d'un UPS réseau : Connectez-vous au Synology NAS qui est connecté à l'UPS (via USB ou le réseau). Si la prise en charge d'un UPS local n'a pas encore été activée sur ce Synology NAS, veuillez voir la section ci-dessus. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer le serveur réseau UPS pour permettre au Synology NAS de transmettre les informations de l'UPS au Synology NAS client. Cliquez sur le bouton Périphériques Synology NAS autorisés button. Sur la fenêtre qui apparaît, saisissez les adresses IP de l'autre Synology NAS qui utilise l'UPS, mais n'est pas connecté via USB ou le réseau. Cliquez sur OK. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres. Maintenant le serveur UPS réseau peut obtenir les informations de l'UPS et les transmettre à l'autre Synology NAS qui utilise l'UPS. Veuillez voir les instructions ci-dessous pour activer la prise en charge de l'UPS sur l'autre Synology NAS. CQFD Et enfin, côté client : Pour activer la prise en charge de l'UPS sur le Synology NAS client : Connectez-vous au Synology NAS qui utilise l'UPS, mais n'est pas connecté via le USB ou le réseau. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge UPS Sélectionnez Serveur UPS Synology dans le menu déroulant Type d'UPS réseau. Entrez l'adresse IP du serveur UPS réseau (c.-à-d. le Synology NAS connecté à l'UPS) dans le champ IP du serveur UPS réseau. Sélectionnez le moment où le Synology NAS doit passer en mode Sécurité après une panne de courant. Pour simplifier les réglages du mode Sécurité, vous pouvez sélectionner Identique au serveur. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres. En résumé, je confirme ce que j'ai dit plus haut : on ne parle d'IP en matière d'UPS que lorsque le serveur UPS est activé. Mais comme je l'ai aussi dit ci-dessus, rien n'empêche probablement de mettre l'IP du serveur si ça peut faire plaisir (face à l'inutilité de la chose, je n'ai pas essayé, désolé). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il est pas détecté là ton onduleur, là il te dit bien de choisir le type d’onduleur réseau, typique lorsqu’il n’y en a pas de détecté localement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il faut peut-être laisser un peu de temps pour que l'UPS soit reconnu par DSM. Comme tu as pu le constater dans ton dernier test, l'IP ne sert à rien. Hier c'était peut-être juste une coïncidence entre détection de l'UPS et validation de l'IP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) C'est pourtant très bien expliqué,moi qui ne suis pas du tout un expert, j' ai trouvé l' UPS sur DSM trés simple et intuitif sans meme regarder l' aide ( pour une fois ) Modifié le 23 janvier 2018 par Vasyjeannot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Salut Lucien Tu devrais désactiver l' UPS ( en laissant branché), redémarres le NAS réactive l' UPS et le NAS ne te demande pas quel type d' onduleur choisir ( puisqu' il a repéré l' UPS) Aprés tu peux choisir le temps et activer le serveur UPS pour d' autres NAS ( ou autres périphériques de compatibles ?) si tu as besoin et autoriser les périphériques Ça doit donner ça en principe Modifié le 23 janvier 2018 par Vasyjeannot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il y a 8 heures, Mic13710 a dit : @Lucien77 ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose d'inutile que c'en devient une obligation. On peut faire en sorte que le chat se morde la queue en indiquant l'adresse du NAS serveur UPS dans la liste de ses clients, mais est-ce une règle absolue ? J'en doute très fort. Plutôt que de long discours, que dit l'aide DSM 6.1 ? Pour activer la prise en charge d'un UPS local : Connectez l'UPS à un port USB du Synology NAS. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge d'un UPS. Sélectionnez le moment où le Synology NAS doit passer en mode Sécurité après une panne de courant. Choisissez s'il faut envoyer ou non un signal d'arrêt à l'UPS lorsque le système passe en mode Sécurité. La plupart des UPS peuvent s'allumer automatiquement lorsque le courant est rétabli. Cliquez sur Appliquer. Je ne vois nulle part qu'il est fait mention d'une quelconque IP Bonjour à tous. Mic13710 je joins une copie de mon écran, je suis obligé de lui donner une adresse IP mais à chaque fois l'onduleur n'est pas reconnu. J'ai redémarré le nas et l'onduleur rien n'y fait. Pourtant je suis bien en réseau local. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 il y a 38 minutes, Allumette a dit : Mic13710 je joins une copie de mon écran, je suis obligé de lui donner une adresse IP mais à chaque fois l'onduleur n'est pas reconnu. J'ai redémarré le nas et l'onduleur rien n'y fait. Pourtant je suis bien en réseau local. C'est tout à fait normal. L'écran que vous avez est le même sur tous les NAS en absence d'UPS (ou d'UPS non détecté ce qui revient au même). Dans ce cas, le NAS offre la possibilité de se connecter à un serveur UPS (un autre NAS sur lequel l'UPS est connecté), ce qui correspond à la troisième partie de l'aide DSM que j'ai recopiée dans le message auquel vous faite référence. La seule possibilité de se connecter dans ce cas c'est d'indiquer l'adresse IP du NAS serveur (et certainement pas celle du NAS lui-même). Dans votre cas, l'UPS n'est pas reconnu, d'où l'écran que vous avez. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allumette Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ok Mic13710 je vais patienter en espérant une nelle maj où mon UPS sera reconnu. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés