fredo69 Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le NAS en terme de dossiers partagés par rapport aux répertoires qu'on voit aussi sur Windows quand on monte un emplacement réseau ou un lecteur réseau. J'ai bien compris que certains paquets créaient des dossiers partagés sous la racine... OK je les garde et m'en servirais. Mais le dossier "homes" est très mystérieux. Je l'ai activé et il apparaît avec le gestionnaire de fichiers comme dans l'image ci jointe. Mais pourquoi ai-je accès à tous les répertoire alors que mon compte utilisateur ne me permettrait d'accéder qu'un seul? Je voudrais que ces dossiers restent confidentiels de chaque utilisateur... Je ne comprends pas non plus à quoi correspond ce répertoire "home" qu'on voit sous file station... Modifié le 21 janvier 2018 par fredo69 correction faute + ajout nouveau souci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Salut D' aprés ce que j' ai compris home doit servir pour le NAS lui meme homes: c'est pour tout les utilisateurs Quand tu as connecté les lecteurs reseau, si tu as rentré un compte admin du NAS normal que tu vois tout Aprés si c'est bien un compte utilisateur, arrives tu a rentrer dans tous les dossiers users?, car il se peut que tu puisse juste voire l' arborescence mais pas pouvoir ouvrir les dossiers Mais je ne suis pas super calé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Le dossier homes n’est visible que par un compte administrateur. Il contient un dossier par utilisateur (admin , Elvire , Frederic , et ...). Chaque utilisateur voit son répertoire personnel , sous le nom home... Donc en tant qu’admin, tu vois le répertoire homes et le répertoire home... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés