001Bionic Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous, Voici le souci: Tout d'abord, je précise que j'ai bien accès au NAS depuis mon Mac (Finder) et mon PC avec l’explorateur Windows. J'ai également accès au NAS depuis l'explorateur ES File Explorer de la Shield. Cependant je voudrais avoir accès à mon NAS depuis la Shield comme stockage réseau. Donc quand je vais dans les paramètres de la Shield --> Stockage et réinitialisation --> Stockage réseau -->. La mon NAS apparaît bien mais ensuite je tente de le monter avec "Se connecter en tant qu'utilisateur.." là, j'entre le nom d'utilisateur de mon NAS puis mon mot de passe (les mêmes que quand je me connecte au DSM depuis mon explorateur internet) mais ça me met échec de la connexion. J'ai coché SMB AFP et NFS dans les paramètres du NAS mais ça ne change rien. Pour info, je n'ai pas activé Quickconnect. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Merci d'avance Modifié le 30 janvier 2018 par 001Bionic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
001Bionic Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Voilà après avoir passé des heures à chercher ou était le problème je me suis dit que la lettre "é" contenu dans mon nom d'utilisateur pouvait peut-être poser problème. Effectivement le problème était dans mon nom d'utilisateur. Avec les exportateurs ça ne posait pas de problème mais pour se connecter avec la shield ça ne passait pas. Visiblement, il faut donc éviter d'utiliser certains caractères dans son nom d'utilisateur. En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés