fonzerepix Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Nouveau dans le monde des NAS, je viens d'acquérir un Synology DS218J accompagné de 2 WD Red 2 To. J'ai fait l'installation via l'assistant, jusque là tout se passe bien. Mais je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul disque reconnu, malgré le fait que les deux voyants soient verts. J'ai enlevé le disque reconnu pour tester, et en me connectant j'obtiens le message "Aucun disque dur trouvé sur DS218J". Il y a donc un disque reconnu et l'autre non, mais les deux voyants sont verts, est-ce normal ? D'où peut venir le problème ? Merci par avance. Modifié le 25 janvier 2018 par fonzerepix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour, il est d'usage de se présenter dans la rubrique qui va bien avant de poser des questions pour exposer vos problèmes. Ainsi tout le monde vous connaitra un peu mieux vous et votre NAS/CONFIG. Pour le cas que vous exposez je recommencerai tout depuis le départ en: lisant la notice installant un seul disque dans le NAS en SHR/Raid1 Installer le DSM sur ce disque Insérer le deuxième disque et finir la configuration du raid Avant ça je vérifierai sur un P.C. que les deux disques sont opérationnels. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonzerepix Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) Merci pour votre réponse. Initialement j'ai suivi l'installation de DSM avec l'assistant et les deux disques à l'intérieur. Je me suis rendu compte de la "non reconnaissance" d'un des deux disques dans les paramètres de stockage de DSM. Je suis en "SHR sans protection des données"... Lorsque je démarre le NAS avec le "mauvais" disque, il me dit "aucun disque dur trouvé". Lorsque je tente l'installation de DSM ça ne marche pas non plus. En démarrant le NAS avec le "bon" disque, tout est comme avec les deux disques à l'intérieur. J'ai tenté d'inverser les deux, rien ne change (à part Disque 1 qui se transforme en Disque 2). Je ne comprends pas cette non reconnaissance d'un des deux disques alors que les deux voyants sont verts... Je suis sous macOS, comment puis-je tester le disque ? Modifié le 25 janvier 2018 par fonzerepix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.