Biff Posté(e) le 29 janvier 2018 Posté(e) le 29 janvier 2018 Bonjour, Mon problème est assez simple mais pourtant rien n'y fait je ne retrouve plus mon n'as dans la partie réseau de windows. Alors qu'avant ça fonctionnait super. Le nas est un DS215j relié à une livebox. Le pc est relié aussi à la livebox en filaire. J'accède bien à l'interface de gestion de mon nas depuis le navigateur, et le nas est bien détecté et reconnu par la livebox. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le nas dans la catégorie réseau de windows. Quelqu'un a une idée SVP ? Merci 0 Citer
vince03 Posté(e) le 3 février 2018 Posté(e) le 3 février 2018 bonjour, je n'ai malheureusement pas d'idée mais j'ai par contre le même problème avec un DS211j relié à une freebox que je ne vois plus non plus dans la partie réseau de windows. mes raccourcis réseau fonctionnent toujours par contre. 0 Citer
Cedced Posté(e) le 3 février 2018 Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour à tous, J'ai également le même problème sur un DS415+ et une Freebox : j'accède au nas par le navigateur mais le lecteur réseau permanent n'est plus accessible. Ca vient peut être de la dernière maj de DSM non ? 1 Citer
Cedced Posté(e) le 7 février 2018 Posté(e) le 7 février 2018 J'ai trouvé la solution tout seul puisque visiblement le sujet ne passionne pas les foules... Il suffisait de : - désactiver le pare-feu de bitdefender - connecter le lecteur reseau en faisant parcourir (le nas devient visible suite à désactivation du pare-feu) - réactiver le pare-feu - redémarrer le PC et le paramétrage reste fonctionnel. Boudiou, c'était pas compliqué pourtant 0 Citer
BluesyPete Posté(e) le 9 février 2018 Posté(e) le 9 février 2018 Cedced t'es méga top génial ! Trois heures que je cherchais à résoudre ce même "Non di diou, dites moi pas kc'est pas vrai" de "Bon d'là" de problème. J'ai farfouillé partout dans les paramètres de Windaube10 , dans ceux du NAS, dans Bitdefender, dans Windows Defender, etc. Et la solution était là sous mon pif ! Aaaaaaaah . Ca fait du bien ! Je vais pouvoir enfin arrêter l'aspirine et enlever la poche de glace sur ma tête ! L'est trop top génial méga ce Cedced ! 0 Citer
Biff Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Posté(e) le 10 février 2018 Bravo les gars ! Mais quand on n'utilise pas bitdefender bah on a pas de solution et mon nas ne me sert à rien du coup... 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février 2018 Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) Bonjour, Si je comprend bien vous n'arrivez pas à voir le nas ici ? Modifié le 10 février 2018 par firlin 0 Citer
Apolinaire Posté(e) le 11 février 2018 Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, Je me permets d'intervenir pour signaler mon cas. Je n'utilise pas bitdefender. J'ai 2 PC de bureau sur mon réseau interne : - dans la partie réseau comme dans l'image de firlin ci-dessus, l'un voit bien les 2 PC + la Freebox + le NAS - l'autre ne voit que les 2 PC Je ne sais pas pourquoi... 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 février 2018 Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, Pour moi c'est un problème de Windows 10 dans vos cas. Vérifier que vous avez ça dans l'interface réseau 0 Citer
Apolinaire Posté(e) le 11 février 2018 Posté(e) le 11 février 2018 Oui firlin, mon Win10 est bien configuré comme tu le préconises. Ce qui m'inquiète, c'est cette page chez Microsoft. Bien sûr, ils ne parlent que de Win7 et de Win Server 2008 sur cette page, mais j'ai l'impression que le problème n'est toujours pas bien résolu sous Win10. 0 Citer
kissaidonc Posté(e) le 11 février 2018 Posté(e) le 11 février 2018 Bonsoir , De mon coté W10 /2 Nas et freebox sans aucun pb niveau accès dans tout les sens ,un truc tout bête , as tu le même nom de groupe de travail sur tout tes appareils A+ 0 Citer
Biff Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Posté(e) le 17 février 2018 Bonjour à tous j'ai pris le temps de lire vos réponse, mais chez moi rien n'y fait. Toujours pas de syno sous W10... Je comprend vraiment pas. Avez vous d'autres solutions à proposer ? Le groupe résidentiel peut être ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 Bonjour Biff, As tu fixé l'adresse Ip de ton nas (soit au niveau de celui-ci ou de la box) . Sut ton réseau as tu autres équipements (ex un autre PC, etc.. ) et les vois tu au niveau de Windows ? 0 Citer
Biff Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Posté(e) le 17 février 2018 merci Firlin, oui je voie bien mes autres équipements, comme un raspberry pie par exemple. L'ip du nas est fixe oui. Je sais plus trop ou chercher ! 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 Regarde ces paramètres au niveau du nas : Ipv6 déactivé ( panneau de configuration\réseau onglet interface réseau\Lan Au niveau de général dans configurer manuellement le serveur DNS ( tu mets la croix ) t tu rentres les adresse Ip suivantes 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (ceux de chez orange ) si c'est pas le cas regarde ici http://www.ariase.com/fr/guides/adresses-dns.html 0 Citer
Biff Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Posté(e) le 22 février 2018 Toujours rien hélas... Je pense que c'est depuis la dernière maj windows 10. Workgroup a t-il une incidence ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 22 février 2018 Posté(e) le 22 février 2018 il y a 26 minutes, Biff a dit : Workgroup a t-il une incidence ? Oui il faut la même chose partout, supprime l'Ip v6 au niveau du pc aussi. As tu essayé ce que j'ai noté plus haut ? 0 Citer
sam.v.60 Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 (modifié) salut J'ai le même truc sur mon Pc le plus récent. J'ai juste tapé le nom de mon nas ans l'explorateur de fichier réseau\\le nom du nas ensuite épinglé au favoris et le soucis est réglé Modifié le 8 mars 2018 par Sam La Chaux ajout image 0 Citer
Messages recommandés