Aller au contenu

Cours de "prise en main" d'un NAS Synology ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A votre connaissance, existe t il des cours de "prise en main " d'un NAS Synology organisés par Synology ou...des membres du forum ?

Si oui, qui puis je contacter et quel serait  le coût de cette formation ?

Je peux me rendre à Bordeaux. Je galère dans l'utilisation de mon NAS DS 218 Play... et partager quelques heures auprès d'un utilisateur confirmé serait la vraie solution !

  Un grand merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

Pour à peine 500€  de l'heure (chaque  journée débutée étant due) , j'accepte de me rendre à Bordeaux ...

Non mais sans rire, je pense que tu peux obtenir ici pas mal d'informations gratuites ...

Commence par le défaut !!! quelle est ta toute première question ? Et surtout, ton besoin !

 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de suivre le guide de l’utilisateur disponible sur le site de Synology.

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play#docs

Et plus généralement de te documenter dans la rubrique Assistance du site :

https://www.synology.com/fr-fr/support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Christian Lory

Bonjour Christian,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'acquérir un DS218 avec 2x4T.

Je n'ai même pas encore sauvegardé mon PC. Je ne sais quel produit utiliser et comment réorganiser mes données afin qu'une fois sauvegardées je puisse en partie y accéder à distance ou bien des amis. (photos, vidéos, mes documents de gestion...)

De plus, je veux profiter des deux licences afin de mettre en place deux caméras de surveillance. 

Je suis de BORDEAUX, enfin presque proche banlieue rive droite à toute proximité d'une sortie de la A10.

On peut se joindre en MP si tu le veux.

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Baron_noir a dit :

Je ne sais quel produit utiliser et comment réorganiser mes données afin qu'une fois sauvegardées je puisse en partie y accéder à distance ou bien des amis. (photos, vidéos, mes documents de gestion...)

Le première chose à faire, c’est la liste de tes besoins... Et à partir de cette liste tu pourras déterminer comment organiser tes données et quels outils utiliser. 

Une sauvegarde ne doit pas être utilisée pour autre chose qu’une restauration. Si ton besoin est de mettre a disposition à travers le Nas des données présentes sur ton PC, ce n’est vers une sauvegarde qu’il faut que tu t’orientes mais vers une synchronisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.