PAPY_DU_17 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus d'espace sur mon SYNOLOGY DS215j alors que j'ai deux DD de 3To (plus de 7,2Go sur 2.67To annoncés), et j'ai l'impression que j'ai un RAID qui duplique mon 1DD sur le 2èmDD du serveur, aussi je voudrais supprimer ce miroir car le serveur n'est qu'un outil de sauvegarde de 2 DD externes qui sont eux mêmes des copies entre eux (placés à deux endroits différents), la hantise de la perte des données (photos de voyages principalement)... Donc merci à toutes et tous de bien vouloir me donner une solution, pour dégager ce RAID inutile dans mon cas Bonne soirée à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Un NAS qui est là pour faire de la sauvegarde de deux disques durs externes. Les bras m'en tombe. C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. Vu le poste que vous avez adressé sur ce forum en mai 2016, le souci ne devait pas être bien grave puisque vous revoilà avec le même problème. Malheureusement, il n'est pas possible officiellement de "casser" un RAID. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser cette opération en lignes de commandes en suivant ce tuto. Si vous êtes en DSM6.x, le mode root n'est plus accessible directement. Il faut se connecter en admin et lancer un sudo i- pour passer au compte root afin de pouvoir passer les commandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY_DU_17 Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 Bonsoir, En fait c'est plus compliqué que cela n'a l'air, un disque dur basé sur Paris, un disque dur basé sur La Rochelle, les deux sont synchronisés toutes les semaines à ma venue sur LR et le NAS pour le moment sert de réserve aux films, et dans un proche avenir quand je l'aurais en main... à sauvegarder des données essentielles des DD synchrones, pas facile n'est ce pas... Bon pour le moment il est pas en main... puisque je veux casser le RAID fait à l'origine basiquement, et je cherche le MdP administrateur pour passer PUTTY. A bientôt pour des conseils de la part du forum, toujours bien utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Je verrouille ce sujet car il fait doublon avec celui-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés