Balooforever Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Il ne faut pas s embêter avec de la ram certifié Syno.. J ai upgrade mon DS716+ Avec de la ram crucial a 8go sans souci :) surtout qu officiellement ce n est pas possible (comme virtual machine manager 😂) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 En effet, je crois avoir lu que certains arrivait à mettre plus de la limite sur leurs modèles. Je n'ai pas testé perso mais il faudrait que je vois ça quoi que ça me serait pas spécialement utile car de mon côté le NAS travaille surtout avec le processeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Le 26/09/2018 à 13:53, InfoYANN a dit : En effet, je crois avoir lu que certains arrivait à mettre plus de la limite sur leurs modèles. Je n'ai pas testé perso mais il faudrait que je vois ça quoi que ça me serait pas spécialement utile car de mon côté le NAS travaille surtout avec le processeur. Pour info, auto-fill sur ios disponible 🙂 Vais tester ça 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 (modifié) Je viens de tester et je dis ok pourquoi pas. Par contre, il faudrait que Bitwarden iOS arrive à proposer dès le départ les logins correspondants à l'application. Au lieu de ça, pour le moment, il faut qu'on tape nous même une recherche pour trouver ce qu'on veut. EDIT: bon bah ça dépend certainement des applications car je viens d'essayer avec une autre application et ça m'a proprosé directement le login concerné. Donc je pense que Bitwarden ne détecte pas encore correctement toutes les applications. Modifié le 28 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Ça dépends surtout de comment tu les as nommé je pense, par contre ça manque d une recherche rapide car la c est pas top 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Oui peut-être aussi ou alors du lien d'authentification lié à Bitwarden qui n'est peut-être pas le même entre une application et son site, je sais pas encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Nouvelle version : 1.25.0 depuis hier ; pas de dossier manquant a priori. Changelog : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 A noter que Watchtower ne s'est pas faire la MAJ de Bitwarden 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guipsfr Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Aprés la mise à jour toujours le même problème pour l'envoie du mail de comfirmation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Je viens de faire une réinstallation neuve et il manquait ceci pendant l'installation : docker/bitwarden/bwdata/ logs logs/admin logs/api logs/icons logs/identity logs/mssql logs/notifications Et là, je rencontre un petit soucis avec nginx qui ne veut pas se lancer à cause du port 443 déjà occupé. En même temps, ça m'a pas demandé à l'installation si je voulais une installation personnalisée complète et il manquait des questions comme le port... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 (modifié) Bon je reviens après une réinstallation complète afin de comprendre et c'est bon ça fonctionne. Même les notifications par mail 😊 Le soucis chez Bitwarden c'est qu'au niveau ergonomie d'utilisation et fonctionnalités, ils sont au top mais alors question installation, c'est du grand n'importe quoi ! Il faut ajouter des dossiers soit même mais après que le système n'est pas réussi à s'installer en nous disant qu'il manque ceci ou cela dans la fenêtre SSH. Comme si il ne savait pas créer lui même les dossiers manquants. Ensuite, les dossiers changent aussi d'emplacement etc... Bref, du n'importe quoi ! Au niveau notifications, le système va récupérer les informations dans le fichier "global.override.env" et les dupliquer à différents endroits sur les autres containers. Si on a le malheur de lancer Bitwarden dès le départ sans éditer le fichier "global.override.env", c'est mort ! Avant, on pouvait encore changer les choses en éditant un par un les containers qui avait récupérés ces informations mais suite à une des dernière maj, ce n'était plus possible ou en tout cas, je n'y arrivais plus. Bref, voilà les nouvelles étapes pour installer proprement Bitwarden : @Balooforever, si tu veux éditer ton tuto, tu peux reprendre toute la partie ci-dessous qui normalement est correcte si j'ai rien oublié. Je vais reprendre pas à pas ma fenêtre ssh. ***************************************************** Créer un dossier "bitwarden" dans le dossier "docker" dans FileStation. Créer un sous domaine pour votre instance bitwarden et faites en sorte que le certificat SSL de Let's Encrypt soit fonctionnel (rien à faire pour les certificats wildcard). Aller sur le site de Bitwarden afin d'obtenir un ID : https://bitwarden.com/host Entrer une adresse mail valide et copier : ID d'installation : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Clé d'installation : xxxxxxxxxxxxxxx Maintenant connecter vous en SSH (voir mon tuto si vous ne savez pas faire). Rendez-vous ici : cd /volumeX/docker/bitwarden Nous allons maintenant récupérer le script d'installation et le mettre dans le dossier bitwarden fraichement créé : curl -s -o bitwarden.sh https://raw.githubusercontent.com/bitwarden/core/master/scripts/bitwarden.sh&& sudo chmod u+x bitwarden.sh Puis on lance l'installation : ./bitwarden.sh install Pendant l'installation, nous allons devoir répondre à quelques questions (moins qu'auparavant) : *Les lignes en rouge seront les messages du système au fur et à mesure de l'installation ! (!) Enter the domain name for your Bitwarden instance (ex. bitwarden.company.com): sousdomaine.domaine.tld (!) Do you want to use Let's Encrypt to generate a free SSL certificate? (y/n): n (!) Enter your installation id (get at https://bitwarden.com/host): xxxxxxxxxxxxxx (!) Enter your installation key: xxxxxxxxxxxxx (!) Do you have a SSL certificate to use? (y/n): y !!!!!!!!!! NOTE !!!!!!!!!! Make sure 'certificate.crt' and 'private.key' are provided in the appropriate directory before running 'start' (see docs for info). (!) Is this a trusted SSL certificate (requires ca.crt, see docs)? (y/n): y Installation complete If you need to make additional configuration changes, you can modify the settings in `./bwdata/config.yml` and then run: `./bitwarden.sh rebuild` or `./bitwarden.sh update` Next steps, run: `./bitwarden.sh start` and then `./bitwarden.sh updatedb` Rendez-vous dans FileStation mais ne fermez pas votre fenêtre SSH. Nous allons renommer et copier les fichiers du certificat dans le bon dossier : privkey.pem vers /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/ssl/votredomaine/private.key cert.pem vers /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/ssl/votredomaine/certificate.crt chain.pem vers /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/ssl/votredomaine/ca.crt Nous allons maintenant créer les dossiers qui seront manquants pour la suite de l'installation : /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/admin /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/api /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/icons /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/identity /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/mssql /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/nginx /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/logs/notifications /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/core /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/core/attachments /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/mssql /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/mssql/data /volumeX/docker/bitwarden/bwdata/mssql/backups Nous allons éditer le fichier "global.override.env" qui se trouve dans "/volumex/docker/bitwarden/bwdata/env" afin de configurer le serveur SMTP pour que Bitwarden puisse envoyer les notifications. On va en profiter pour inscrire notre adresse mail pour la partie admin 😉 Il faut maintenant finir de configurer manuellement le fichier "config.yml" qui se trouve dans "/volumex/docker/bitwarden/bwdata" : Par défaut, les ports sont 80 et 443 mais en général, ils sont déjà utilisés sur DSM alors on va en mettre d'autres. Pour ma part, j'ai choisi le port 81 et 444. On retourne dans notre fenêtre SSH et on lance ensuite ces commandes une par une : ./bitwarden.sh update ./bitwarden.sh updatedb ./bitwarden.sh start Si ces commandes ne fonctionnent pas, faites d'abord : ./bitwarden.sh rebuild TUTORIEL FINI 🙂 Modifié le 19 octobre 2018 par InfoYANN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guipsfr Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 (modifié) super tuto merci, mais j'ai toujours le problème de notification mail même après la mise à jour et les redémarrages. Sais tu si il faut carrément tout réinstaller pour que Bitwarden prenne les modifications de "global.override.env" en compte ? Modifié le 17 octobre 2018 par guipsfr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 (modifié) Les nouveaux membres sont invités à se présenter 😉 Et tu ne lis pas ce que j'écris pour demander ça... Je me cite : Citation Au niveau notifications, le système va récupérer les informations dans le fichier "global.override.env" et les dupliquer à différents endroits sur les autres containers. Si on a le malheur de lancer Bitwarden dès le départ sans éditer le fichier "global.override.env", c'est mort ! Avant, on pouvait encore changer les choses en éditant un par un les containers qui avait récupérés ces informations mais suite à une des dernière maj, ce n'était plus possible ou en tout cas, je n'y arrivais plus. Donc oui, tu n'as pas le choix que de repartir sur une base propre et saine pour faire fonctionner les notifications par mail. N’oublies pas de prévenir tes utilisateurs de sauvegarder leur coffre en obtenant le fichier csv qu'ils pourront réinjecter après la nouvelle installation 😉 Modifié le 17 octobre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guipsfr Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Il y a 2 heures, InfoYANN a dit : Les nouveaux membres sont invités à se présenter 😉 Et tu ne lis pas ce que j'écris pour demander ça... Je me cite : Donc oui, tu n'as pas le choix que de repartir sur une base propre et saine pour faire fonctionner les notifications par mail. N’oublies pas de prévenir tes utilisateurs de sauvegarder leur coffre en obtenant le fichier csv qu'ils pourront réinjecter après la nouvelle installation 😉 J'avais mal compris, je pensai que simplement en passant d'un mise a jour à l'autre ça pouvais fonctionner .... (de 1.24 --->1.25) Et je vais de ce pas présenter un petit texte dans la section présentation ... désolé 😪 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Pas de soucis 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guipsfr Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) J'ai essayé de tout réinstaller et j'ai toujours le même problème de notification. d'ailleurs il me semble que la commande : sudo ./bitwarden.sh rebuild suffit si on modifie "global.override.env". Je pense que cela vient d'autre chose parce que, après trop de tests d'envoie de mail de confirmation mon adresse IP est bloqué par DSM. Mon mots de passe mail contient des caractères spéciaux, certain d'entre eux sont il à proscrire ? Modifié le 19 octobre 2018 par guipsfr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Mon mot de passe de compte utilisateur fait 40 caractères donc MAJ, min, chiffres et quelques caractères spéciaux donc je pense pas que ça vienne de là. Est-ce que tu avais bien fait le ménage dans ton dossier Docker avant la réinstallation ? Comme je te l'ai dit, il fallait supprimer : containers volume soit le dossier bitwarden créé Bitwarden prend les infos et les dupliquent un peu partout ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Mise à jour de mon tuto. Il manquait des dossiers à créer dans le dossier "logs" ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guipsfr Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 J'ai trouvé comment recevoir le mail de confirmation même si ca me convient moyen :/ Je ne sais pas pourquoi mes mails étaient rejetés par Mail plus sur les port 465 et 587. Avec le port 25 tout fonctionne, je ne comprend pas vraiment. peux être parce que je passe par revers proxy. Aucune idée tout marche bien. même avec l'option dans mail plus " interdire l'authentification en texte brut sur une connexion non chiffrée." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Je ne peux pas te dire. Ce que je peux te dire c'est que j'ai réinstallé Docker complet aujourd'hui et que je suis en train de restaurer mes containers et que pour Bitwarden ça ne fonctionne pas bien. J'ai donc réinstallé à zéro Bitwarden en suivant mon propre tuto ci-dessus et la partie envoi de mail ne fonctionne pas. Bref, je pense savoir là ou ça a merdé car à un moment donné, des commandes ne voulaient pas passer et j'ai un peu forcé le truc. Bref, il faut que je retente à nouveau pour voir. De toute façon, j'ai une sauvegarde de mes mots de passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guipsfr Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 J'espère que bitwarden améliorera son installation parce que c'est quand même fastidieux. D’ailleurs si ca peux aider quand on modifie "global.override.env", la mise a jour de toutes les infos dans les conteneurs se fait avec les commandes : sudo ./bitwarden.sh rebuild sudo ./bitwarden.sh start 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) Bizarrement, mon rebuild n'a pas fonctionné de mon côté et oui, je trouve l'installation fastidieuse. Surtout que sur chaque MAJ qu'il y a à faire, en général, il manque toujours quelques "nouveaux" dossiers qu'il faut créer. Et je ne comprend pas pourquoi il ne le fait pas lui même puisqu'il a accès au dossier et créer déjà des dossiers/fichiers donc c'est pas une question de droits... Bref, réinstallation en cours en espérant que les notifications fonctionneront à nouveau. EDIT : en refaisant l'installation, je me rends compte que c'était de ma faute si ça ne fonctionnait pas. J'avais fait une faute de frappe dans mon fichier 😤 Je continues mon installation. Modifié le 19 octobre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Merci @InfoYANN pour le tuto, je vais remplacer le mien sur la 1ere page 🙂 La nouvelle version marche bien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Oui, aucun bug constaté 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjnHO Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Je sais pas si c'est moi qui n'a pas bien compris ou bien c mon PC qui a un problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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