rollmops Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour, je viens d'acheter un DS218play. Je souhaite installer 2 disques durs, un WD 4 To Green et un WD 2 To Red en DSR. Mon idée est d'utiliser le 4To pour uniquement les sauvegardes et le 2 To pour les vidéos (transcodage), les MP3, les dossiers partagés, plus tard un site , etc. J'ai choisi un red car il sera plus sollicité. Pour l'instant je n'ai pas encore reçu le Red et je n'ai pas pu attendre en attendant j'ai installé DSM et quelques packages avec le Green pour tester. J'aimerais que le DSM soit installé sur le Red plutôt. En fait je ne sais pas si l'OS(DSM) est installé sur le disque dur ou sur une mémoire interne du Synology. Quand je recevrai le Red, est ce qu'il faudra faire un reset complet (bouton derrière) ? Que me conseillez-vous ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour, je vous conseille de vous présenter vu que vous êtes nouveau sur le forum (il y a une section pour sur la home page), de lire la documentation de votre NAS qui est très bien faite ("DSR" je ne sais pas ce que c'est...). En parcourant un peu le forum vous auriez vu, outre la section "présentation", de multiples posts qui traitent de votre sujet. Le DSM est dans tous les cas installé sur tous les disques durs présent et en fonction dans le NAS. Je pense que vous souhaitez créer deux volumes, un de 4 To et un de 2 To, si c'est le cas il faut créer un volume simple à l'installation du premier disque. Bon courage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollmops Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 C'est fait pour la présentation. Je voulais dire plutôt "SHR" mais je crois que c'est plutôt le mode "Basic" Au vue de quelques post , je pense que je vais enlever le Green 4To, mettre le Red 2To à la place et faire une nouvelle installation. Je sais pas par contre si le DSM va râler et s'il faut que je formate le Green 4To à partir du PC. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Le SHR sans protection de donnée est équivalent à un basic. En en créant un sur chaque disque, vous aurez un volume 1 et un volume 2. Les dossiers utilisateurs (homes) sont en principe sur le volume 1. Les dossiers partagés (music, video, etc..) sont positionnés où vous voulez, volume 1 ou 2. Pour ne pas créer de confusion plus tard, on positionne le volume 1 sur le disque 1, le 2 sur le 2. Maintenant c'est à vous de déterminer quel disque vous attribuez pour tel volume. Enfin, si vous avez déjà monté un disque est que vous le remettez dans le NAS alors qu'un autre disque avec un volume portant le même numéro existe, il risque d'y avoir conflit. Le mieux est de le formater sur un PC (formatage rapide, peu importe le format) avant de le mettre en place. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés