Françoise Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2018 Donc, dans ce cas, je pourrai juste démonter et remonter mon DD de Sauvegardes dans le nouveau NAS 4 baies alors que si je reste en "basic", il faudrait en recopier ttes les données, si j'ai bien compris ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Bonjour Françoise, Si tu as des volumes en Basic ( vrai basic et pas SHR sans protection des données ) , tu ne pourra pas rajouter de disques à ton volumes le jours ou tu décideras de passer sur un 4 baies ou plus. Si tu dois transfert des photo sur ton nas un conseil utilise le soft de chez synology. Sinon ton nas va crée les miniature pendant quels heures voir de jours. je parle de ce soft : le lien : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j#utilities Modifié le 25 février 2018 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Il y a 23 heures, firlin a dit : Si tu as des volumes en Basic ( vrai basic et pas SHR sans protection des données ) , tu ne pourra pas rajouter de disques à ton volumes le jours ou tu décideras de passer sur un 4 baies ou plus Faux ...Un volume Basic peut très bien être étendu en Raid 1 ... Il n'y a que sur les Nas mono- baie qu'un basic est un vrai basic. Un Basic créé sur un Nas multi-baie est en fait un SHR Modifié le 26 février 2018 par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Je suis d'accord @Kramlech pour ma défense elle avait créé un groupe de disques. Système a évité pour une première conf quand on sait pas comment cela fonctionne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 il y a 55 minutes, Kramlech a dit : Un Basic créé sur un Nas multi-baie est en fait un SHR Aie ! Faux aussi ! Un basic sur un multibaie est un RAID monodisque, pas un SHR. Si on veut travailler avec des raid traditionnels, on choisi basic, raid1, raid5 etc... Si on veut travailler avec du SHR (installation par défaut) on a effectivement le SHR sans protection de donnée, le SHR avec protection des données, le SHR2 avec protection des données sur 2 disques On ne peut pas migrer un basic vers un SHR de même qu'on ne peut pas migrer un SHR sans protection de donnée vers un RAID multidisques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Mic13710 a dit : Aie ! Faux aussi ! Un basic sur un multibaie est un RAID monodisque, pas un SHR. Tu as tout à fait raison... Pourquoi ai-je parlé de SHR ? Je le sais d'autant mieux que j'ai rebondi sur le sujet, car il y a peu, je suis passé d'un Basic à un Raid1... (cf ma signature...) Modifié le 26 février 2018 par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Françoise Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Merci les gars de vous être décarcassés pour m'aider. C'est quand même mieux quand ça marche. Mon DS215 J semble lire les disques durs externes USB formatés en HFS+ (format par défaut des Mac) mais en lecture seulement , ce qui va être ennuyeux pour les sauvegardes du contenu du NAS . Enfin pour l'instant, je peux au moins transférer les donnée via le port USB 3. Il y a un logiciel Paragon censé permettre aux mac de lire les disques formatés en ext4. Pas encore testé. C'est tout de même embêtant de devoir reformuler ses disques... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés