HommeTranquille Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour à tous, Mon DS1513+ est très chargé en terme de connectique, mes portes USB 3 sont toutes utilisées pour brancher des disques de sauvegardes (disques que je dois d'ailleurs accroitre à terme..) et je prévoie le raccordement d'une imprimante USB.... Puis-je utiliser un hub USB pour raccorder ces disques et/ou l'onduleur ? (les sauvegardes sont effectuées par Hyperbackup, donc le trafic ne sera pas simultané sur les différentes portes du Hub). Est il préférable ou recommandé de raccorder l'onduleur "hors HUB" ? Merci d'avance de vos réponses et pardonnez mes questions simplistes...;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 On peut brancher 127 périphériques par contrôleur (Wikipédia) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HommeTranquille Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Il y a 3 heures, pluton212+ a dit : On peut brancher 127 périphériques par contrôleur (Wikipédia) Merci de me confirmer ce que j'avais lu, mais comment vont apparaitre les raccordements supplémentaires ? Comme USBSHAREx avec x+1, x+2, .... X+n ? si "x" est le nombre maxi de ports physques sur mon NAS ? L'onduleur peut être sur le HUB ou obligatoirement sur un port isolé ? En USB2 ou en USB3 ? Je suppose qu'un USB2 doit suffire pour le "faible" traffic entre le NAS et l'onduleur ? Le pb c'est que je suppose - j'espère logiquement - mais que je sais rien "techniquement"... donc toute aide est appréciable et appréciée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Vous pouvez également procéder à des tests. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HommeTranquille Posté(e) le 14 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2018 il y a une heure, pluton212+ a dit : Vous pouvez également procéder à des tests. C'est ce que je vais faire.... mais je voulais éviter des achats inutiles. Comme le prix d'un Hub - même avec alimentation externe - reste raisonnable, je vais me lancer .... Exemple d'un modèle qui me conviendrait (mais j'ai pas vraiment cherché) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00218727.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HommeTranquille Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) J'ai acquis un Hub USB 3 et cela marche du "feu de dieu"... A la place des 2 ports USB de mon DS1513+, j'ai mainenant 13 ports USB 3 dont un permettant la recharge de Smartphones ou de tablettes... Les ports apparaissent comme USBsharex à USBsharex+N. Je ne vais plus subir de limitations pour les disques de sauvegarde... limitation de vitesse ou de nombre pour mes sécurités. Merci à ceux qui m'ont aidé. PS : Seul inconvénient noté : Le temps de redémarrage s'est NETTEMENT allongé.. Probablement le temps nécessaire à l'acquisition des périphériques USB. J'ai ajouté 3 disques sur trois ports USB du HUB, dont un a été retiré du DS1513 pour brancher le HUB (donc 2 disques seulement sont "en plus"). Modifié le 24 avril 2018 par HommeTranquille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés