Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon DS1513+ est très chargé en terme de connectique, mes portes USB 3 sont toutes utilisées pour brancher des disques de sauvegardes

(disques que je dois d'ailleurs accroitre à  terme..) et je prévoie le raccordement d'une imprimante USB....

1. Puis-je utiliser un hub USB pour raccorder ces disques et/ou l'onduleur ? (les sauvegardes sont effectuées par Hyperbackup, donc le trafic ne sera pas simultané sur les différentes portes du Hub).
  2. Est il préférable ou recommandé de raccorder l'onduleur "hors HUB" ?

Merci d'avance de vos réponses et pardonnez mes questions simplistes...;-)

Posté(e)
Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

On peut brancher 127 périphériques par contrôleur (Wikipédia)

Merci de me confirmer ce que j'avais lu, mais comment vont apparaitre les raccordements supplémentaires ? Comme USBSHAREx avec  x+1, x+2, .... X+n ? si "x" est le nombre maxi de ports physques sur mon NAS ?

L'onduleur peut être sur le HUB ou obligatoirement sur un port isolé ? En USB2 ou en USB3 ? Je suppose qu'un USB2 doit suffire pour le "faible" traffic entre le NAS et l'onduleur ?

Le pb c'est que je suppose - j'espère logiquement - mais que je sais rien "techniquement"... donc toute aide est appréciable et appréciée ! :mrgreen:

Posté(e)
il y a une heure, pluton212+ a dit :

Vous pouvez également procéder à des tests.

C'est ce que je vais faire.... mais je voulais éviter des achats inutiles. Comme le prix d'un Hub - même avec alimentation externe - reste raisonnable, je vais me lancer ....

Exemple d'un modèle qui me conviendrait (mais j'ai pas vraiment cherché)  :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218727.html

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'ai acquis un Hub USB 3 et cela marche du "feu de dieu"... A la place des 2 ports USB de mon DS1513+, j'ai mainenant 13 ports USB 3 dont un permettant la recharge de Smartphones ou de tablettes... Les ports apparaissent comme USBsharex à USBsharex+N.

Je ne vais plus subir de limitations pour les disques de sauvegarde... limitation de vitesse ou de nombre pour mes sécurités.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

PS : Seul inconvénient noté : Le temps de redémarrage s'est NETTEMENT allongé.. Probablement le temps nécessaire à l'acquisition des périphériques USB. J'ai ajouté 3 disques sur trois ports USB du HUB, dont un a été retiré du DS1513 pour brancher le HUB (donc 2 disques seulement sont "en plus").

Modifié par HommeTranquille