isosk8 Posté(e) le 14 février 2018 Posté(e) le 14 février 2018 Bonjour à tous, Je souhaite autoriser de manière permanente un utilisateur non root à accéder au Syno en SSH. Pour cela, après avoir activé le SSH dans l'administration, je suis allé modifié le /etc/passwd et changer dans la bonne ligne sbin/nologin par bin/sh Cela fonctionne bien. Cependant, au redémarrage du système, ce paramétrage est écrasé. J'ai pu lire ci et là et qu'il fallait modifier l'ID du user dans /etc/passwd pour en mettre un < 1024. Et en effet cela fonctionne. Mais avec beaucoup d'effet de bord. Notamment, le user n'existe plus dans la liste des user dans le panneaux de config. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance 0 Citer
Tyuser Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour, pour ma part j'utilise ce genre de commande pour remplacer le shell dans /etc/passwd Citation /usr/bin/awk -i inplace -F: 'BEGIN{OFS=":"}/^MONUSER\:/{gsub(/.*/,"/bin/sh",$7)}1' /etc/passwd dans laquelle MONUSER est le nom d'utilisateur. J'ai mis cela dans un script qui tourne régulièrement sur le NAS. Avec le même genre de commande, je peux aussi forcer le syno à mettre le home de certains user ailleurs que dans /volume1/homes... J'espère que cela pourra t'aider. A+ 0 Citer
Messages recommandés