unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Pourquoi toujours utiliser nas.bidule.fr ? Ton domaine devrait plutôt être : note.bidule.fr mail.bidule.fr video.bidule.fr Etc... nas.bidule.fr, c'est juste l'accès à DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eidern Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Au debut sous ovh, quand on choisit de créer un dynhost, il est demandé d'inscrire un sous domaine, et meme si c'est optionnel, il en résulte un dynHost ecrit comme cela, si je ne remplit pas le sous domaine : .bidule.fr [ip cible] Le préfixe '.' ne m'inspirant que moyennement, j'ai préféré rajouter un sous domaine 'nas', et la il est écrit en résumé: nas.bidule.fr [ip cible] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Oui et ? Tu n'as pas besoin de mettre nas partout 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eidern Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 alors c'est que j'ai mal compris 😅. Je rectifie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Et bien pourtant si tu regardes le tuto, il n'y a pas nas partout. Si ?! Je sais pas car j'ai pas lu le tuto n'en ayant pas eu besoin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eidern Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) en fait, en suivant le fil de ce post je suis tombé sur ceci, qui correspond a mon cas, car le tuto est fait pour une Ip fixe, ayant une IP dynamique, je suis obligé de passer par un DDNS : Citation Merci pour la réponse, donc je ne dois mettre que le CNAME *.ndd.fr. > ndd.fr. Par contre j'aurais juste une précision car j'ai du mal à faire la différence. J'ai donc créé mon ndd.fr, on va dire pour l'exemple toto.fr et pour faire un DDNS j'ai été étonné d'être obligé de mettre quelque chose devant toto.fr. J'ai donc créé un nas.toto.fr qui est relié avec mon IP Dynamique. Dans l'entrée CNAME dois-je mettre: *.toto.fr. > toto.fr. ou *.nas.toto.fr. > nas.toto.fr. ? Merci Reponse: La deuxième puisque c'est le nom de votre DDNS. Votre domaine c'est nas.toto.fr. Mais vous pouvez créer un DynHost sur toto.fr, il suffit de ne rien mettre dans la case sous-domaine. Du coup, c'est la que j'ai essayé de ne rien mettre en case sous domaine, mais le résultat n'etait pas franchement probant (avec le . en prefixe). Cela dit ca marche en utilisant note.nas.bidule.fr, ça rallonge la sauce c'est sur, mais j'ai un avertissement securité en 1ere utilisation qui m'embete un peu. Modifié le 6 avril 2019 par eidern 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Je n'ai pas d'IP d'ynamique pour faire de tests mais il faudrait essayer : Sans ce fameux sous domaine nas. Tu as déjà fait le test ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eidern Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 je suis en train, mais ça cafouille un peu pour le moment le temps que les DNS se propagent.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Oui c'est toujours le plus long... Et encore, chez OVH, c'est assez rapide comparé à d'autres provider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eidern Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Alors tout s'est remis en place, j'accede bien a note station via note.bidule.fr, mais bon sur mon navigateur j'ai toujours cette erreur de securité..🙃 (et oui j'ai relancé le certificat avec les nouveaux sous-domaines note.bidule.fr,etc..) Bon et bien on fera avec cette erreur.. sur mon NoteStation sur mon tel je n'ai aucune alerte, c'est tout ce que je lui demande finalement.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Envoi ton lien par MP que je regarde ce que ça dit sur ton certificat si tu veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eidern Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Et bien merci beaucoup @Zeus qui a trouvé ce qui clochait : Le certificat Let's encrypt n'etait pas selectionné par defaut, celui de synology l'etait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 De rien 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remox Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Bonjour, Merci pour ce tuto ! Grâce au reverse proxy je vais pouvoir accéder à mes ressources à distances. J’ai suivi le tuto mais je n’arrive pas à créer le certificat. Je pense que c’est du à ma config sur OVH. Je suis en IP dynamique et après avoir lu commentaires ici je n’arrive pas identifier les bonnes manipulations. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que je dois faire exactement côté OVH avec mon NDD ? Merci 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Est-ce que ce tuto ci-dessous te suffit ? [TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? - Tutoriels - NAS-Forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remox Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 4 heures, Zeus a dit : Est-ce que ce tuto ci-dessous te suffit ? [TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? - Tutoriels - NAS-Forum Je comprends bien le tuto merci mais il me manque un élément. Si je comprends bien pour la config du reverse proxy : Sur OVH, je crée un DynHost monsousdomaine_x.ndd.fr qui sera relié à l’adresse IP dynamique de ma box Je configure le DDNS sur mon NAS pour envoyer périodiquement mon adresse IP à OVH Sur OVH, dans l’onglet "redirection" je crée les redirections suivantes : *.monndd.fr >>>> monndd.fr monndd.fr >>>> monsousdomaine_x.ndd.fr Merci pour ton retour 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 C'est pas des redirections mais des alias (CNAME) qu'il faut créer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Le tuto sur le reverse proxy est pourtant clair non ? [Tuto] Reverse Proxy - Tutoriels - NAS-Forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remox Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 2 heures, Zeus a dit : Le tuto sur le reverse proxy est pourtant clair non ? [Tuto] Reverse Proxy - Tutoriels - NAS-Forum Oui, très clair sauf la partie 2 dans le cas d’une adresse IP dynamique. Vu que mon adresse IP n’est ps fixe je me demand si je dois créer un DynHost et mettre le sous domaine à la place de l’adresse Ip. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Avec une IP fixe, il faut un enregistrement A. Avec une IP dynamique, il faut activer le DynHost et le paramétrer dans le NAS pour la maj auto. Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne change rien pour les CNAME. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercut Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Bonjour, Je tente d'utiliser le procédé afin de renvoyer différents domaines sur différente machine. Mais ça ne fonctionne pas. En gros j'ai une box (free), un nas et deux rpi. Actuellement c'est le rpi principal sur lequel pointe les ports 80 et 443 avec un ndd différent du nas. Dans mon idée et si j'ai bien compris. Box avec les ports 80 et 443 ouverts sur le nas. Le nas s'occupe de rediriger les demandes des différents ndd (ndd1 sur rpi et ndd2 sur rpi2) Mais qui s'occupe de gérer les ports maintenant ? Sur l'un de mes serveurs, je ne peux pas désactiver le SSL, j'ai vu que ce n’était pas bon https vers https ... Comment faire ? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 @hercut Allez faire un tour ici Vous devriez y trouver des réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercut Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) Edit : Ah, si la partie Zone local ? Mais ca fonctionne pas 😢 @Mic13710 Merci, je voulais m'atteler à ce tuto apres. Mais je ne comprend pas le rapport avec le Proxy Revers ? Modifié le 24 avril 2019 par hercut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Lisez EN ENTIER le lien que je vous ai donné. Il parle du serveur DNS, du reverse proxy avec des rpi, des certificats 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercut Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 @Mic13710 Je n'avais pas fait attention que c'etait le lien vers un post en particulier. Je vais mieux lire. Merci. Je viens de finir, malheureusement ça ne parle pas de ma problématique avec mon rpi, sur lequel je ne peux pas désactiver le ssl. Ou je n'ai pas compris quelque chose :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés