Eryx Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 Bonsoir à tous, Alors, j'ai bien progressé! (Et j'en suis plutôt content). J'ai supprimé le routeur (asus) et j'ai branché le NAS directement au cul de la FB, et là.. tadam!! Ca fonctionne parfaitement! Donc, est ce que quelqu'un s'y connait en routeur Asus afin que je puiss voir ou ca merde 🙂 (En tout cas, merci pour l'aide) 0 Citer
Jo1911 Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Bonsoir à tous Désolé s'il y a déjà eu post sur le sujet ou s'il n'est pas au bon endroit mais j'ai fouillé et rien trouvé J'ai mis en place un VPN (L2TP/IPSEC) J'arrive depuis mon iPhone à me connecter sur le VPN (il y a bien l'icone VPN et je me vois bien connecter dans les connexions de VPN SERVER) J'ai mis un place un reverse proxy afin de rediriger des adresses du type prefixe.ndd.com vers NAS:port J'ai voulu restreindre ce reverse proxy au moyen d'un "PROFIL DE CONTROLE D'ACCES" cf. image joint : en local OK je peux me connecter aux sites. via mon mobile (en coupant le WIFI pour être en 4G) : aucun accès via mon mobile (en coupant le WIFI pour être en 4G) avec le VPN actif: aucun accès. Comment faire pour que cela passe ? Merci de votre aide. @+ J. 0 Citer
_Megalegomane_ Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Bonsoir, est-ce que tu as essayé de mettre 10.0.0.0/8 à la place de 10.2.0.0/24 ? est-ce qu'en 4G via VPN mais sans profil d'accès les accès fonctionnent ? 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 bonjour, je suis en possession du ds216play et j'essaye désespérément de mettre ne place un reverse proxy. rapide état des lieux de mon parametrage : j'ai déclaré un nom de domaine avec certificat let's encrypt --> domaine : xxx.synology.me sous-domaines : drive.xxx.synology.me, video.xxx.synology.me, music.xxx.synology.me et file.xxx.synology.me Mon 1er test a été de tester l'acces direct au service. j'ai donc paramétré pour video station (voir ci-dessous) le test https://video.xxx.synology.me:9008 fonctionne sur mon pc sur le même réseau que le nas et en 4g avec mon tel Pour mon 2eme test, je ai essayé le reverse proxy 😞 pas concluant. Activer HTTP/2 est coché avec le paramétrage suivant (voir c-dessus), je n'arrive pas à acceder à video station sur mon pc mais il semble que j'y arrive en 4g avec on tel copie ecran tel : copie ecran pc sous FF : Si quelqu'un peut m'aider ??? Merci d'avance Christophe 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 C'est un problème de certificat. Tu peux peut-être avoir des détails en cliquant à gauche de l'adresse sur la petite icône. 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) Après avoir supprimé des résidus de certificats sous FF, j'ai supprimé et recréer mon certificat voici le résultat que j'obtiens : copie de mon certificat tout beuf : comment j'ai créé mon certificat : et la configuration : Modifié le 25 avril 2020 par cpc44 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Et maintenant ? Tout fonctionne ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Tu as vidé les caches navigateur et DNS. As tu essayé un autre navigateur pour voir ? 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Je viens de réessayer avec FF (nouveau profil) même problème que plus haut Je viens d'installer chromium et testé pas mieux il me dit certificat invalide quand j'essaye avec https://xxx.synology.me:5001 ça fonctionne sur FF et chromium Sous chromium https://video.xxx.synology.me KO 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) J'ai l'impression que le certificat n'est pris que pour le domaine et pas le sous-domaine? J'ai oublié quelque chose dans la déclaration de mon sous-projet ou dans la création de mon certificat? Modifié le 25 avril 2020 par cpc44 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Pour moi le certificat que tu as fait est correcte Il y a 5 heures, Jeff777 a dit : C'est un problème de certificat. Tu peux peut-être avoir des détails en cliquant à gauche de l'adresse sur la petite icône. As-tu regardé quel certificat était considéré en cliquant sur l'icone ? Je ne comprends pas la référence à park.above.com dans l'image de ton avant denier post. 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 en regardant j'obtient ça et en cliquant sur afficher le certificat j'obtiens ça : 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Je pense que tu n'as pas lu le tuto du reverse proxy jusqu'au bout : "Si quand on tape ndd.fr on est redirigé vers l'interface de connexion à DSM (ce que je ne veux pas), il faut vérifier que la case "Activer un domaine personnalisé" dans le panneau de configuration/Connectivité/Réseau/Paramètres de DSM est décochée (ou bien qu'on a mis un autre nom de domaine que ndd.fr dans ce champ, cf tuto DNS Server). Par contre, pour se connecter à l'interface de gestion du NAS, il faudra désormais taper l'IP locale du NAS + le port DSM non sécurisé dans la barre d'adresse du navigateur (à moins d'avoir mis en place une zone DNS locale, avec une adresse comme nas.super_nom.lan qui pointe sur le NAS)." 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 bonjour, J'avoue cette partie reste obscure 😉 la case "Activer un domaine personnalisé" est bien décochée 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Je faisais référence à la zone locale du DNS. Lis le tuto de Fenrir première partie : Ta box ne fait pas de loopback. Il te faut un DNS zone local qui puisse répondre correctement à ta requête vidéo.... Applique le tuto de "Fenrir" jusqu'à la fin de la vue DNS locale et ça devrait mieux fonctionner en local. 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 question bête ? Normalement la livebox 5 fait du loopback sinon je n'arriverai pas à avoir de réponse en tapant https://xxx.synology.me:5001 en étant sur mon réseau local non? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Je ne suis pas chez Orange et n'ai pas d'expérience en la matière mais j'ai lu cela : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-Livebox/td-p/482224 maintenant je peux me tromper. Mais tu ne risques rien à implémenter la partie zone locale du tuto et ce n'est pas trop compliqué. 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 je dois implementer la partie cache DNS local d'abord j'imagine? Comment as tu fait pour t'affranchir de la résolution DNS de ta box? tu utilises de serveur DHCP du NAS? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) il y a 34 minutes, cpc44 a dit : Comment as tu fait pour t'affranchir de la résolution DNS de ta box? Je ne suis pas chez Orange car j'ai tout compris (🤣) . J'espère qu'un autre membre qui passe par ici va pouvoir t'aider. En tout cas je ne me servirais pas du serveur DHCP du NAS. Edit : un message récent d'Oracle me souffle la solution. Il faut que tu configures ta connexion pour utiliser ton NAS comme DNS Modifié le 26 avril 2020 par Jeff777 0 Citer
DaffY Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 question bête ? Normalement la livebox 5 fait du loopback sinon je n'arriverai pas à avoir de réponse en tapant https://xxx.synology.me:5001 en étant sur mon réseau local non? Bonjour,Oui c’est confirmé en effet.Gestion du loop back pris en charge sur toutes les dernières lb.(denomination commerciale à partir de la Livebox play 4 si mes souvenirs sont bons) 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 @cpc44 Bonjour, il y a 50 minutes, cpc44 a dit : Comment as tu fait pour t'affranchir de la résolution DNS de ta box? tu utilises de serveur DHCP du NAS? SI tu disposes d'un routeur, tu configures ta LB orange en DMZ avec le routeur derrière (par ex en 192.168.2.0/24) qui assurera le rôle de serveur DHCP pour ton réseau local. Le serveur DNS reste quand à lui configuré sur le NAS. La LB (par ex en 192.168.1.0/24) conserve aussi son DHCP actif sinon tu perds ton décodeur TV orange si tu en as un. Cordialement oracle7 😉 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 @oracle7 pour mon problème initial de reverse proxy suis-je obligé de passer en DNS local ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 @cpc44 Il faut que tu suives le Tuto DNS Serveur jusqu'à y compris la configuration de la zone DNS locale comme tu sembles avoir déjà commencer à le faire. Cordialement oracle7😉 0 Citer
cpc44 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 à l’instant, oracle7 a dit : @cpc44 Il faut que tu suives le Tuto DNS Serveur jusqu'à y compris la configuration de la zone DNS locale comme tu sembles avoir déjà commencer à le faire. Cordialement oracle7😉 c'est donc obligatoire 😉 Je n'ai à ce jour q'une livebox 5 fibre comment je peux faire pour déporter ma gestion DNS sur mon NAS ? 0 Citer
Messages recommandés