flo0462 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Bonjour, Je me permet une petite question, j'ai bien saisie qu'il était possible d'accéder au portail DSM via cette solution, mais comment faire lorsque l'on partage un dossier le lien de partage ne soit plus avec les https://ndd.com:numéro_du_port_dsm/ Merci beaucoup pour votre aide Modifié le 4 avril 2020 par flo0462 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 De mémoire c'est ceci qui change les liens partagée : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Evidemment ! désoler pour cette questions bête et merci pour l'aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Bonjour, Ce n'est pas du tout une question bête car moi aussi je me la posais 😊 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome34000 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Bonjour, Après avoir mis en application le tuto sur le nom de domaine et la sécurtié de mon NAS, je m'attaque à celui-ci qui m'interesse beaucoup. J'ai donc obtenu mon IP fixe auprès de free, j'ai acheté un nom de domaine chez ovh hier. j'ai vérifié que mon nom de domaine menait bien sur mon adresse IP Free. C'est bon j'ai commencé les manips pour ce tuto. II. Configuration du nom de domaine chez le registrar j'ai bien créé mes deux entrées dans ma zone DNS mais quand je tape music.ndd.ovh j'ai un message d'erreur : music.ndd.ovh a mis fin à la connexion de manière inattendue. III. Configuration du routeur De quel routeur parle-t-on ? La freebox ? Si oui, comment configurer les redirections ? IV. Configuration du pare-feu du NAS pas de problème ici. V. Configuration du portail des applications de DSM pas de problème VI. Obtention du certificat SSL pour le domaine et ses sous-domaines là, cela coince J'en viens donc à ma question principale : combien de temps faut-il pour qu'un nom de domaine soit actif ? Par avance merci pour votre aide Modifié le 4 avril 2020 par jerome34000 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Je récapitule : Tu dois avoir au minimum ça comme entrées chez ton registrar : ndd.tld A IP_FIXE music.ndd.tld CNAME ndd.tld Ton proxy inversé est sur ton NAS, et il écoute sur le port 443, donc tu dois créer une redirection de port dans ta box vers ton NAS pour ce port-là. Le pare-feu de ton NAS doit autoriser l'écoute sur le port 443 également. Concernant le certificat, si tu le gères depuis l'interface graphique de DSM, le renouvellement se fait par HTTP, ce qui nécessite le passage par le port 80. Donc redirection du port 80 vers le NAS depuis la box, et autorisation dans le par-feu du port 80, je te conseille de limiter l'emplacement source aux USA, vu que les IP émettrices de Let's Encrypt en sont originaires. Modifié le 5 avril 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome34000 Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Merci our ta réponse rapide. Pour les paragraphes II et III, c'est réglé. je bloque encore sur le VI Si je t'ai bien compris, dans la configuration du pare feu du NAS, je dois rajouter une règle pour le port 80 Merci @.Shad. problème résolu Je poursuis .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Merci de ne pas citer inutilement le message précédent. Je viens de supprimer. Vos 3 règles pour le 80 ne sont pas bonnes. Les deux premières ne servent plus, ces ports n'étant plus utilisés par LE. La troisième doit être ouverte pour tous les pays car les US seuls ne suffisent pas non plus, il y a des serveurs en europe. Vous l'ouvrez seulement pour le renouvellement, vous le refermez ensuite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome34000 Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 @Mic13710 Merci je corrige. Donc une fois les certificats obtenus, je supprime la règle pour le port 80 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Vous ne la supprimez pas, vous la dévalidez pour pouvoir l'utiliser lors du prochain renouvellement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome34000 Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 merci, c'est ce que je voulais dire ... bon dimanche, je poursuis mes lectures Très bon forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryx Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour cet excellent Tuto bien complet et tous les échanges qui ont suivi. J'ai tenté certaines choses, mais ca n'a pas résolu mon probleme. Alors, j'ai mon NDD chez Infomaniak. Je passe aussi par Cloudflare qui a généré mon certificat SSL. Mes sous domaines (en CNAME) ont été renseignés chez Cloudflare. J'ai suivi le totu et j'ai renseigné mon inverse proxy sur syno, j'ai rajouté le .htaccess. Je suis chez free avec une IP fixe, je passe par une Free box Mini4K et mon NAS est derrière un routeur (asus). Quand je tape video.ndd.fr, je suis envoyé vers le nas (première erreur), il me demande mon identifiant. Après l'avoir tapé, parfois, j'arrive sur le dashboard de mon nas mais souvent, j'ai une erreur de cloudflare. Je n'arrive jamais sur videostation. Avez-vous une idée de ce qui pêche, svp? Un grand merci par avance 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Qui gère ta zone DNS ? Infomaniak ? Cloudflare ? Toi avec le paquet DNS Serveur ? Tes CNAME doivent être renseignés dans ta zone DNS, c'est indépendant de l'organisme ayant délivré ton certificat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryx Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Tout est chez cloudflare. En fait, chez Infomaniak, j'ai mis les DNS de cloudflare 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Bonsoir, Est-ce que le reverse proxy est bien configuré ? : video.ndd.fr port 443 =====> IplocaleduNas port https de l'appli videostation (9008 par défaut) Edit : pour que les vidéo fonctionnent il faut rester sur https Modifié le 7 avril 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryx Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Oui, le reverse proxy est bien paramétré. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Cette case est-elle bien décochée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryx Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Je viens de verifier. Non, elle était cochée. Je l'ai donc décochée. J'ai relancé le NAS, mais ca n'a rien changé, je continue à arriver sur le nas (et pas sur mon sous domaine) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Attention a chaque changement pas besoin de redémarrer le NAS. Mais utiliser le navigateur en navigation privé et fermé leu complètement entre chaque essai ! Le cache peut vous tromper ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour @EVOTk Pourquoi suis je ton souffre douleur ? 😂 En tout cas tu as raison, j'aurais dû préciser. : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 @Jeff777 Aucune idée sa date d'un moment ou dans un topic on découvrait les statuts perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Je ne me souviens plus 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryx Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 11 heures, EVOTk a dit : Attention a chaque changement pas besoin de redémarrer le NAS. Mais utiliser le navigateur en navigation privé et fermé leu complètement entre chaque essai ! Le cache peut vous tromper ! Merci pour la confirmation. J'ai essayé avec un autre ordinateur. Le résultat est le même. C'est extrèmement long pour se connecter sur mon nas et je trouve toujours sur le dashboard 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Met une impression d'écran de ton entrée de proxy inversé quand même pour voir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryx Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 5 heures, .Shad. a dit : Met une impression d'écran de ton entrée de proxy inversé quand même pour voir. Normalement, tout est là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés