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Posté(e)

merci, mais il ne me semble pas que roundcube est son propre port. Dans le centre d'info, ce qui pourrait se rapprocher le plus est mail station , qui est sur les ports web (80,443). Je peux pas faire une redirection sur ces ports trop utilisé. Le mieux , c'est que je puisse choisir mon port pour mail station/roundcube.

Posté(e)

J'ai installé les paquets Mail Server et Mail Station sur un NAS de test. Le lien https://domain.tld/mail échoue chez moi 🤷‍♂️

La version de roundcube incluse dans le paquet Mail Station est la 1.3.16. Cette version est obsolète et date du 27 décembre 2020.

Les versions les plus récentes de roundcube sont les 1.5.3 et 1.6.0. Dans ces conditions, il devient urgent que Synology mette à jour ces paquets (je suppose qu'il en est de même pour Mail Server dont la dernière mise à jour date d'il y a un an) et qu'il intègre roundcube dans le portail des applications de DSM afin de personnaliser facilement l'URL d'accès.

À mon avis, Synology va abandonner ces paquets au profit de MailPlus.

Je recommanderais de faire une demande de mise à jour de ces paquets à Synology, on ne sait jamais : 

Posté(e) (modifié)

@PiwiLAbrutice qui est etrange chez moi c'est que https://domain.tld/mail ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai fais une redirection sur mon dsm en https://dsm.domain.tld , et le lien dans le menu du dsm pour roundcube s'est automatiquement mis à jour en  http://dsm.domaine.tld/mail/  qui lui, fonctionne.

Ca porte un coup à la crédibilité de synology, un serveur mail doit etre peren, pas envie de le migrer tous les 5 ans.

plus etrange encore:

http://monsite1.fr =>roundcube s'affiche et je peux me loguer

httpS://monsite1.fr=>roundcube ne s'affiche pas

http://monsite2.fr => roundcube s'affiche, mais la connection plante

httpS://monsite2.fr=>roundcube ne s'affiche pas

Du coup , y a rien à faire , je jette l'eponge?

Modifié par vaneck
Posté(e)

Réponse du support Synology :

Citation

Notre expérience logicielle se focalise maintenant sur notre solution MailPlus.

Ce qui veut dire que les paquets Mail Server (24/12/2021) et Mail Station (11/03/2022) ne seront très probablement plus mis à jour, et seront donc abandonnés.

Le 02/12/2022 à 19:46, vaneck a dit :

Du coup , y a rien à faire , je jette l'eponge?

Tu as le choix :

  • Acheter un NAS supportant MailPlus 😣
  • Installer roundcube manuellement dans /web 🤓

De ton point de vue, ça doit se situer entre la peste et le choléra 😅

Posté(e) (modifié)

Depuis la dernière mise à jour de Freebox OS (4.7.2), le reverse proxy du NAS vers l'interface de gestion de la Freebox ne fonctionne plus. Le message suivant s'affiche en brut dans le navigateur :

Citation

unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

J'ai bêtement appliqué une solution trouvée pour le même problème sur Livebox et ça fonctionne à nouveau. Utilisez l'en-tête Host: mafreebox.freebox.fr dans la configuration du proxy inversé, ne vous embêtez pas avec l'adresse IP privée de la box.

Si ça peut servir à d'autres 🥳

Modifié par PiwiLAbruti
Posté(e)
il y a 33 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Depuis la dernière mise à jour de Freebox OS (4.7.2), le reverse proxy ne fonctionne plus

Bonjour,

De quel reverse proxy tu parles ? personnellement j'ai bien Freebox OS en 4.7.2 et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Posté(e)
il y a 50 minutes, PiwiLAbruti a dit :

reverse proxy du NAS vers la Freebox

Ah oui. il faut dire que depuis que j'étais en mode bridge vers le routeur je ne l'avais plus. Ma Freebox est maintenant en mode routeur mais je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un reverse proxy. Qu'en penses-tu ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, vaneck a dit :

C'est galere à ce point d'installer roundcube?

Je n'ai jamais essayé sur un NAS Synology.

Sinon tu peux demander à SynoCommunity de mettre à jour leur paquet Roundcube obsolète (1.1.4 de 2016), ou même générer ton propre paquet avec leurs outils.

il y a 26 minutes, Jeff777 a dit :

Qu'en penses-tu ?

J'en pense que je n'ai pas compris ta remarque (je fais des buffer overflow en fin de journée 😅).

Ma Freebox est en mode routeur et j'utilise le reverse proxy du NAS pour y accéder de l'extérieur (à impérativement sécuriser avec un profil de contrôle d'accès), rien d'impossible donc.

Posté(e)
il y a 8 minutes, PiwiLAbruti a dit :

J'en pense que je n'ai pas compris ta remarque

Bon c'est moi qui ne suis pas très clair. La freebox est en mode routeur mais je n'ai qu'un switch occupé par mon routeur (Ubiquiti Edgemax ER-X)et tous mes équipements sont connectés à ce dernier. Donc je ne vois pas la box depuis mon LAN. J'y accède bien par le web (mafreebox.freebox.fr) ou par docker (monitoring Freebox) mais pas en reverse proxy.

Posté(e)
il y a une heure, Jeff777 a dit :

Donc je ne vois pas la box depuis mon LAN.

Ça c'est étonnant.
Ma freebox pop est en mode routeur, et n'est reliée qu'à mon RT2600AC qui est dans sa DMZ (à la freebox).
Depuis le LAN du RT2600AC, je vois et peux accéder à la freebox.

Tu devrais pouvoir en faire autant, non ?

Cela dit, je n'accède pas à la freebox via un nom de domaine, donc je n'ai pas pu voir le souci évoqué par @PiwiLAbruti.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

reste à voir où ça coince.

Bonjour.

Quelques précisions.

Mon reverse proxy :

https:// pop.ndd ==> http://mafreebox.freebox.fr   donne "unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr"

nouveau reverse proxy  https://pop.ndd ==> http://host    et   entête personnalisé : host==> mafreebox.freebox.fr donne "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

 

Modifié par Jeff777
Posté(e)
il y a 7 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour.

Quelques précisions.

Mon reverse proxy :

https:// pop.ndd ==> http://mafreebox.freebox.fr   donne "unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr"

nouveau reverse proxy  https://pop.ndd ==> http://host    et   entête personnalisé : host==> mafreebox.freebox.fr donne "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

 

Ton reverse proxy a-t-il un serveur DNS fonctionnel paramétré ?
Car c'est comme s'il ne trouvait pas la résolution en adresse IP...

Mon conseil : utilise l'adresse IP de la freebox pour le RP : 

https://pop.ndd ==> http://192.168.1.254

 

Posté(e)
il y a 57 minutes, MilesTEG1 a dit :

Ton reverse proxy a-t-il un serveur DNS fonctionnel paramétré

ben oui 

 

il y a une heure, MilesTEG1 a dit :

Mon conseil : utilise l'adresse IP de la freebox pour le RP : 

Pas plus de succès.

Par contre directement avec 192.168.0.254 j'arrive sur FreeboxOS (comme avec mafreebos.freebox.fr).

Si je crée le reverse https://pop.ndd ==> http://192.168.0.254 j'ai de nouveau "unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr"

Posté(e) (modifié)

Avec l'entête host ça ne marchait pas, même avec l'adresse 192.168.0.254.

J'ai fait des tas de tests et il n'y a que  https://pop.ndd ==> https://192.168.0.254 qui fonctionne et cela que j'active ou non le nom de domaine sur la freebox. 

Merci  à tous les deux pour vos suggestions....maintenant si vous savez pourquoi ça ne marche que comme cela je suis preneur. 😉

Edit : petite précision dans le reverse proxy j'ai HSTS de coché (comme pour tous) et le profil d'accès configuré à local.

Modifié par Jeff777

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