Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/02/2025 à 4:12 PM, PiwiLAbruti a dit :

Il s'agit d'une commande à entrer dans l'application Terminal du MAC :

nslookup photo.ndd.fr

Il y a donc bien un souci avec la configuration du reverse proxy. Sans plus d'éléments, je ne pourrais pas plus t'aider.

c'est bien mon adresse IP locale qui apparait quand je lance la commande nslookup photo.ndd.fr (pareil pour audio et video). J'ai bien vérifié les paramètres pour le reverse proxy et je ne vois aucun problème. Comme expliqué j'ai fais exactement les mêmes étapes que pour audio et video qui marche parfaitement. 

Posté(e)
Le 10/02/2025 à 4:12 PM, PiwiLAbruti a dit :

Il s'agit d'une commande à entrer dans l'application Terminal du MAC :

nslookup photo.ndd.fr

Il y a donc bien un souci avec la configuration du reverse proxy. Sans plus d'éléments, je ne pourrais pas plus t'aider.

c'est clairement un problème avec le reverse proxy: quand j'utilise le portail de connexion et que je rentre photo.ndd.fr directement dans la fenêtre synologie photo sous domaine, tout marche bien (sur le laptop et sur l'application). mais dès que je réessaye avec le proxy inversé ça coince. Je ne sais juste pas ce qu'il faut que je fasse pour corriger...

Posté(e)

Configurer le reverse proxy dans Portail de connexion > Applications ou Portail de connexion > Avancé > Proxy inversé revient au même. Mais il faut configurer l'un ou l'autre, pas les deux.

Si ça fonctionne dans Portail de connexion > Applications (ce que j'utilise avec Synology Photos), inutile d'aller le configurer dans Portail de connexion > Avancé > Proxy.

Au passage, tu peux interpeler un utilisateur en faisant simplement @NomDeLUtilisateur au lieu de citer inutilement un message entier, comme @lia9.

Posté(e)

@PiwiLAbruti merci pour l'info. Donc du coup les 2 méthodes sont équivalentes d'un point de vue sécurité?  En lisant cette discussion, j'avais l'impression que si je passe par Portail de connexion > Applications la sécurité est moindre. Bon après je vais pas trop me compliquer la vie vue que mes connaissances en informatique sont limitées. C'est juste pour comprendre un peu plus.

Posté(e)

Cette discussion date de 2021. Synology a ajouté la possibilité de définir un profil d'accès dans Portail de connexion > Applications. La sécurité est donc la même dans les deux cas.