k750 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Bonjour a tous, Je suis chez Orange Jet fibre (FTTH) et je possède un serveur Synology DS713+ Comment avez-vous paramétrer l'interface réseau au niveau MTU ? Par avance merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Quel est ton besoin ? À moins que tu utilises le service iSCSI, le MTU doit toujours être laissé à sa valeur par défaut (1500). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2018 Bonjour Non pas de iSCSI Par défaut il est a 2000 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Synology n'affiche pas la bonne valeur par défaut dans l'interface de DSM. Via la commande ifconfig, tu verras que la valeur effective du MTU de l'interface eth0 est à 1500 : user@DiskStation:~# ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:32:XX:XX:XX inet addr:A.B.C.D Bcast:A.B.C.D Mask:A.B.C.D UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:m RX packets:R errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:T errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:T RX bytes:R (R) TX bytes:T (T) Interrupt:I 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour, Bon ta commande " ifconfig" ne donne rien chez moi, c'est une commande Linux ? Je suis sous Windows 10 Meme chose pour la commande " ipconfig" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 La commande ifconfig est à exécuter sur le NAS. Sous Windows, tu peux voir la valeur du MTU avec la commande netsh interface ipv4 show interfaces. Il y a 15 heures, k750 a dit : Non pas de iSCSI Donc tu n'as pas besoin de modifier la valeur du MTU car ça ne fera que dégrader les performances du réseau (fragmentation des paquets). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2018 Ok et merci pour tes réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés