Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai depuis longtemps un problème semblant trivial mais plus que gênant. J'ai un réseau avec une Livebox, auquel j'ai connecté des switches soit directement, soit via un CPL, soit un DLink DAP 1522 pour un accès Wifi. J'ai dessus des PC Windows hétéroclites, Windows 7 ou 8, 32 ou 64 bits. La sauvegarde était l'essentiel et Norton Ghost fonctionnait, j'ai maintenant Adonis TrueImage (moins bien, qui lui a du mal à localiser le NAS depuis certaines machines). En tout cas si sur tous les PC (8 en tout) Synology Assistant localise le DS1010+ et son extension (14 To en 2x5 disques) sans problème, aucun de ces PC ne "voit" l'appareil tout bêtement avec l'explorateur Wndows comme un disque dur réseau. J'ai très rarement réussi à l'y "voir" quelques instants en bricolant le firewall mais ça ne dure pas du tout, même quand je sauve la config du firewall la relire ne fait pas réapparaître le NAS.. Quelqu'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'indiquer quels sont les paramètres au niveau du NAS et des firewalls (Norton ou McAfee) pour que ces PC (je suis un amateur, c'est une sorte de collection au fil du temps que j'ai connectée), ces PC donc, arrivent enfin à "voir" qu'il existe un disque dur réseau, alors que tous pourtant voient les deux imprimantes réseau, le scanner à chargeur, etc.. ? A la longue c'est quand même ridicule comme je le fais de prendre une clé USB pour copier un fichier d'un PC à l'autre ? (j'oubliais, tant qu'à être nul.. je n'arrive même pas non plus à permettre l'accès en lecture ou écriture d'un disque dur d'un PC depuis un autre..)

Si vous pouviez me donner le "truc" ça serait sympa.. via la Livebox le Synology est parfois vu comme un fournisseur multimédia mais rien d'autre. Je me demande si la médiocrité des Livebox ne contribuerait pas au problème, mais comme les PC n'arrivent même pas à partager leurs disques durs respectifs c'est forcément moi qui suis nul.

Merci de votre aide,

Milos

Posté(e)

Bonjour mb32,

Serais tu faire un schéma de ton réseau pour que l’on puisse comprendre ou se trouve le nas par rapport à au reste des périphériques  et le poster ?

Au niveau de ton nas a tu défini un adresse ip Fixe (soit dans les paramètres de configuration (Panneau de configuration\réseau, onglet lan ) du nas soit au niveau de ta box ?) .

Désactive l’adresse ipv6 au niveau de tes PC idem pour le nas (pour celui-ci c’est dans Panneau de configuration\réseau, onglet lan )

Apres avec le nombre de périphérique que tu as il serait plus judicieux de leur attribuer une adresse ip fixe au niveau de ta box cela éviterait les chaises musicale.

Ps : la prochaine fois essai de mettre des sauts de ligne dans ton post cela sera plus simple à lire