Einsteinium Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Bon @firlin ma signalé les captures HS, je vais mettre à jour rapidement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, bruno78 a dit : Bonjour, comme ça je dirais bien un problème de droits sur le dossier du NAS 2 => verifier que l'utilisateur "user" et le groupe "users" ont a minima des droits en lecture. Salut, J'ai vérifié sur le NAS B, le groupe users à bien les droits RW. Quand je monte le dossier dans filestation, je peux bien lire et écrire. Dans Plex, je peux ajouté le dossier, mais il le vois vide je ne comprend pas pourquoi... Modifié le 26 mars 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a 10 heures, firlin a dit : Bonjour totoleouf, C'est ce que j'ai fait entre mon DS1813+ et mon DS216+II (bon je suis pas a coté d'eux) Mais si je me souviens bien j'ai monter les sous-dossier video du DS1813+ sur le DS216+II en cif aussi (dans un dossier video ) par contre il n'y a que les droits en lecture mais pas en écriture. et c'est le dossier vidéo du DS216+II que je demande à scanner a plex. Un truc comme ca c'est ce que j'ai fait, mais moi dans plex il vois le dossier vide. Pourtant dans le conteneur, j'ai bien le bon PUI et GUI... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 On peut voir a ce faire un teamviewer checker sa si tu veux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Einsteinium a dit : On peut voir a ce faire un teamviewer checker sa si tu veux. Merci de la proposition de m'aider, mais je n'ai pas beaucoup de temps ces dernier jours, je travail toujours même avec ce qu'il ce passe. je peux faire des captures d'écran des choses à contrôler? (conteneur, config plex, droits dossier etc...) Modifié le 27 mars 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 J'était entrain de préparer une série de capture écran quand j'ai trouvé le problème... J'explique: Dans le NAS 1, j'ai un dossier PLEX avec des sous-dossier (Films, séries etc...) J'ai ajouté un sous-dossier (vidéo) qui pointe vers le NAS 2, dans le répertoire PLEX. Dans le conteneur, j'ai autorisé la lecture du dossier PLEX. Mais visiblement le sous-dossier (vidéo) monté, PLEX ne pouvait pas lire dedans. J'ai donc ajouté le sous-dossier (vidéo) dans les volumes autorisé dans le conteneur. Et la, cela fonctionne enfin, PLEX vois le contenu du dossier. Merci pour avoir essayé de m'aider en tout cas, Si jamais cela peu aider quelqu'un qui tombe sur la même erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Ah oui erreur fréquente d’héritage de droit 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Je reviens suite à mon erreur d'autorisation de droit d'un dossier monter depuis un 2ém nas. je remarque que dans PLEX quand je veux lire une vidéo qui est située sur le dossier monté, la vidéo mes environ 30s à ce lancer (en lecture direct). Est-ce normal? le dossier est monté en CIFS, faut-il utiliser une autre méthode de montage? Modifié le 14 avril 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Quel type de vidéo exactement ? Le débit de la vidéo ? A comparer avec le débit au niveau du nas lors du lancement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 C'est des séries TV en qualité HDTV (350mo l'épisode) Rien de lourd... Qu'entend tu part comparer le débit au niveau du nas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Ok donc c’est pas un problème de débit, vas dans les paramètres du lecteur, en bas à droite et désactive le lecteur beta 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Je regarderais ça dans la journée, Problème sur mon téléphone Android il n'y a pas de lecteur beta à désactivé et j'ai le problème. Si je lance une série tv sur le nas principal, la vidéo ce lance instantanément... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) J'ai désactivé le nouveau lecteur sur ma TV, idem vidéo met 30s à charger Modifié le 14 avril 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 7 heures, totoleouf a dit : Si je lance une série tv sur le nas principal, la vidéo ce lance instantanément... As tu aurais du le dire directement, donc ce n'est pas un problème de lecteur, tu n'aurais pas forcer le SM3 only, voir le chiffrement en prime ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Einsteinium a dit : As tu aurais du le dire directement, donc ce n'est pas un problème de lecteur, tu n'aurais pas forcer le SM3 only, voir le chiffrement en prime ? Désolé, je n'ai pas pensé à préciser. Le dossier du second nas n'est pas chiffré. Par contre je ne comprend pas ce que tu entend par SM3 only. Modifié le 14 avril 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2020 oui les données ne sont pas chiffrés sur le nas, mais les données le sont certainement entre les deux nas, ce qui est inutile localement, désactive l'option et cela devrait être plus rapide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 6 minutes, Einsteinium a dit : oui les données ne sont pas chiffrés sur le nas, mais les données le sont certainement entre les deux nas, ce qui est inutile localement, désactive l'option et cela devrait être plus rapide. A quel niveau je regarde dans les paramètres ? Et sur quel nas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Je n'ai rien touché au réglage SMB la même configuration sur les 2 nas (voir ci-dessous) il faut que je passe SMB max : SMB3 et désactiver le chiffrement? Modifié le 14 avril 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatQC Posté(e) le 15 avril 2020 Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Le 26/03/2020 à 06:09, Einsteinium a dit : Bon @firlin ma signalé les captures HS, je vais mettre à jour rapidement. Elles demeurent encore HS. Le tuto semble bien, mais je suis néophyte dans la programmation/configuration matériel, donc les images me seraient fort utile. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Je suis en train de faire la maj des captures 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Voilà c'est fait 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 avril 2020 Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Trop fort @Einsteinium et merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Y a une partie certificat monté dans mes dossiers, c'est en rapport avec mon tutoriel sur le vps qui sert de relais pour avoir une ip fixe (enfin même quand j'aurais la fibre je le garderais comme première ligne de défense à la facon cloudfire...), c'est un certificat pfx, si certains sont utilisateurs, je donnerais la ligne de commande. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Le 13/04/2020 à 21:22, totoleouf a dit : Je reviens suite à mon erreur d'autorisation de droit d'un dossier monter depuis un 2ém nas. je remarque que dans PLEX quand je veux lire une vidéo qui est située sur le dossier monté, la vidéo mes environ 30s à ce lancer (en lecture direct). Est-ce normal? le dossier est monté en CIFS, faut-il utiliser une autre méthode de montage? Je m'auto répond. Sur le NAS 2, quand j'ai crée le dossier partagé "vidéo", sans faire attention la case "vérifier la parité des données" était cochée. D'où le ralentissement... J'ai monté un nouveau dossier partagé, et transféré mes séries. Dans PLEX la lecture est de nouveau instantané ! PS: je fais le tour des erreurs 🤣, je vais devenir un pro Synology à force! Modifié le 16 avril 2020 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour, J'ai une petite question: Si je veux rajouter un nouveau dossier ( Exemple dessin animé ) au plex, je procédé comment ? Je le rajoute au niveau du volume ( style ) ? Fichier/dossier Chemin d’accès Vidéo/DessinAnime /data/DessinAnime Et je relance le plex pour qu'il les ragoute ? Sachant que je veux pas qu'il soit mélanger avec les films et le séries 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés