Invité Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 20 minutes, runcom21 a dit : Quelqu'un a déjà rencontrer ce probème? Tu possède bien une machine capable de faire du transcodage hard ? Si oui, as tu déja installé au moins une fois Video Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runcom21 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Bonsoir, J'ai une Nas Synology ds1618+ et pour l'installation Vidéo Station j'ai désinstaller et réinstaller pour forcer la création du /dev/dri, mais rien n'y fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2021 C’est juste parce que ton modèle n’a pas de puce graphique dans son cpu... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Effectivement, comme le souligne @Einsteinium, le ds1618+ possède un processeur Intel Atom C3538 qui sont orienté serveur, et donc dépourvu de partie graphique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Ha bah, moi qui pensait que les gros modèles version + avaient tous un iGPU... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runcom21 Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 il y a 50 minutes, EVOTk a dit : Effectivement, comme le souligne @Einsteinium, le ds1618+ possède un processeur Intel Atom C3538 qui sont orienté serveur, et donc dépourvu de partie graphique. Bonjour, Merci pour ta réponse, donc il n'y a pas de contournement pour installer plex sur docker ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 (modifié) il y a une heure, runcom21 a dit : donc il n'y a pas de contournement pour installer plex sur docker ? Tu peu sans soucis installer plex en docker, il te faut juste ne pas indiquer cette ligne, qui déclare un périphérique que tu ne possède pas. Tu dois donc suivre le tutoriel "sans transcodage matériel" Modifié le 26 mars 2021 par Invité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Et donc je serais toi j’activerais dans Plex l’option pour désactivé le transcodage vidéo, cela ne fera pas souffrir ton cpu pour les périphériques obsolètes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runcom21 Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Le 26/03/2021 à 11:22, Einsteinium a dit : Et donc je serais toi j’activerais dans Plex l’option pour désactivé le transcodage vidéo, cela ne fera pas souffrir ton cpu pour les périphériques obsolètes Merci, j'ai installé Plex sur le syno, par contre j'essaie de créer une stack, j'ai cette erreur. J'ai vérifié le mappage, mais toujours l'erreur, tu sais d'où ça peut venir? ma stack ressemble a ça : version: "3" services: linuxserver_plex: image: ghcr.io/linuxserver/plex:amd64-latest container_name: linuxserver_plex network_mode: host environment: - PUID=1028 - PGID=100 - TZ=Europe/Paris - UMASK_SET=022 - VERSION=latest # Si plex est en mode HOST, la ligne suivante n'est pas nécessaire. - PLEX_CLAIM=59xUzBCgN9o5NSVa8aKo # ############### # Le label ci-dessous permet à Watchtower de faire les mises à jour automatiquement # Cela peut-être supprimé si Watchtower n'est pas utilisé. labels: - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" # ############### volumes: - "/volume1/docker/plex/config:/config" - "/volume1/photo:/data/photos:rw" - "/volume1/music:/data/musique:rw" - "/volume1/video/_110_FORMATION:/data/Formation:rw" - "/volume1/video/_100-IPTV:/data/IPTV:rw" - "/volume1/video/_90-FAMILLY_VIDEOS:/data/Famille:rw" - "/volume1/video/_70-SHOW:/data/Spectacle:rw" - "/volume1/video/_50-NOT_VIEW/_01_Nouveau:/data/Nouveau:rw" - "/volume1/video/_40-MOVIES:/data/Films:rw" - "/volume1/video/_30-DOCUMENTARY:/data/Documentaire:rw" - "/volume1/video/_20-DIN:/data/Din:rw" - "/volume1/video/_10-CARTOON:/data/DessinAnimé:rw" # Cette section permet de ne pas avoir besoin d'exporter puis éditer le fichier de configuration JSON du conteneur # Il faut quand même faire le script de modification de permissions. devices: #- /dev/dri:/dev/dri restart: unless-stopped # Les valeurs ci-dessous sont à adapter à la quantité de RAM de votre NAS. # Sur mon 920+ j'ai 12Go de RAM. mem_limit: 4096m mem_reservation: 2048m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 @runcom21 Tu n'as pas commenté la ligne devices. Comme elle n'est pas suivie de ce qui est attendue (array), tu as une erreur. Commente la ligne, et tu ne devrais plus avoir d'erreur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runcom21 Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 15 heures, MilesTEG1 a dit : @runcom21 Tu n'as pas commenté la ligne devices. Comme elle n'est pas suivie de ce qui est attendue (array), tu as une erreur. Commente la ligne, et tu ne devrais plus avoir d'erreur. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Bonjour comment mets on a jour Plex serveur sur le syno ? j'ai bien le message qu'il y a une mise a jour, je clique sur "installer manuellement", cela télécharge la version 1.22.1.4228 et après je ne sais pas comment mettre a jour dans l'application Plex ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Bonjour, l'application installée à partir du centre de paquets est màj par synology. Si plex est installé en docker alors il est possible d'utiliser les versions plus récentes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runcom21 Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 L'installation de plex via docker ça fonctionne bien, par contre pour lire certain vidéo je n'arrive a le lire j'ai le message suivant : "Ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo". Sur le net il parle que le NAS n'est pas assez puissant, avant que je passe sur docker, je pouvais lire la vidéo avec l'application de plex de synology, il y a un autre moyen de lire la vidéo ? Merci pour votre retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2021 C’est un réglage à faire au niveau du serveur, en générale il tombe quand tu as désactivé le transcodage côté serveur et que le client ne sait pas lire le dit format. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runcom21 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 12 heures, Einsteinium a dit : C’est un réglage à faire au niveau du serveur, en générale il tombe quand tu as désactivé le transcodage côté serveur et que le client ne sait pas lire le dit format. Merci @Einsteinium Pour info c'est a ce niveau que j'ai corriger le problème. Clique droit sur la vignette /Optimiser/Personnaliser 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Dans la partie trancodeur fait moi une screen, car moi je suis en prenium et je n’aurais pas la même vue que toi. Concernant l’optimisation des vidéos, c’est faire souffrir le nas pour rien 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 16 heures, Einsteinium a dit : Dans la partie trancodeur fait moi une screen, car moi je suis en prenium et je n’aurais pas la même vue que toi. Concernant l’optimisation des vidéos, c’est faire souffrir le nas pour rien 😉 Ça dépend du NAS 😉 Sur mon 920+, les optimisations ne l'ont pas fait souffrir 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 Le 20/02/2018 à 21:20, Einsteinium a dit : IV - Activation du transcodage matériel : Étape 1 : Dans docker, vous allez sur « conteneur », vous sélectionnez votre dock plex, vous sélectionnez « paramètre » puis « exporter », vous laissez coché la case « Exporter les paramètres du conteneur » et mettez la destination. Maintenant ouvrez le fichier json créé, vous remplacez : "ddsm_bind_share" : "", "devices" : [], Par : "devices" : [ { "CgroupPermissions" : "rwm", "PathInContainer" : "/dev/dri", "PathOnHost" : "/dev/dri" } ], Bonsoir, Alors soi je suis idiot, soi ça a changé ça ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 22 minutes, GrOoT64 a dit : Bonsoir, Alors soi je suis idiot, soi ça a changé ça ? Merci Je n'oserai pas dire une telle chose. Mais .... 😛 En vrai, il me semble que ddsm_bind_share n'est plus là, et "devices" : [], et devenu "devices" : null, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 je ne vois pas devices non plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 Tu es bien sur le DS918+ de ta signature ? Cela a peut etre encore changé, je voit que tu es sur DSM7. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 oui tout à fait. signature à jour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 Peux-tu tester ce qui suit dans le docker-compose ? Est-ce que ça fonctionne avec DSM7 ? # Ce qui suit permet au conteneur PMS d'accéder à l'accélération matériel sans avoir besoin d'exporter puis éditer le fichier de configuration JSON du conteneur # # Il faut quand même faire le script de modification de permissions. devices: - /dev/dri:/dev/dri #optional Ça remplace la partie exportation/Importation du conteneur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 @MilesTEG1 : Je n'ai pas Docker-compose (merci pour ton retour) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés