Aller au contenu

Créer plusieurs volumes sur un des disques du NAS

Messages recommandés

Bonjour,

je vais installer un 2ème disque Red 8 TO sur mon DS215J.  J'aimerais créer plusieurs volumes (Films, Audio, Photo ) sur ce disque. Je n'ai encore jamais fait cette manie et le Guide Utilisateur Synology indique qu'il faut créer un groupe  de disques avant de créer plusieurs volumes sur un même disque, et que cela depend du type de Raid choisi. Je suis  un peu perdue, car je n'ai jamais paramètre de raid particulier. L'autre disque déjà installé fonctionne en Hybrid Raid ( qui semble être le Raid par défaut ?) et je ne sais pas si l'Hybrid Raid est du raid 0, 1 ou autre chose. 

Je souhaite juste utiliser chaque disque séparément : un pour les sauvegardes Time Machine de mes 2 Macs (avec quotas pour chaque dossier de sauvegarde) et l'autre pour le Multimédia avec des Volumes Films, Audio, Photo. Dois-je paramétrer qqch en réinstallant le DSM après avoir remonté dans le NAS mon deuxième disque 8 TO qui va se formater logiquement à l'installation ?  merci

Comme firlin l'a dit dans un autre post, ce n'est pas du tout intéressant de créer plusieurs volumes car ça complique inutilement la gestion de l'espace. Vous ne faites qu'un seul volume sur lequel vous mettez vos dossiers partagés multimedia et ça ira beaucoup mieux. Linux n'est pas comme windows, inutile de saucissonner les disques car vous ne les verrez pas physiquement dans votre navigateur (pas de volume1, volume2 etc..). En effet, Linux ne considère pas chaque volume séparément mais gère l'ensemble comme un stockage global. Et puisque ce stockage est un tout, vous ne pouvez pas avoir deux dossiers racines portant le même nom dans deux volumes différents.

Le SHR c'est un RAID à plusieurs niveaux. Si un seul disque c'est un pseudo basic (RAID monodisque), 2 disques, c'est équivalent à un RAID1, 3 disques et plus c'est équivalent à un RAID5.

Merci Mic1370. Firmin m'a aussi donné des précisions sur l'autre topic "Impossible d'installer le DSM sur mon DS215J"

Y a t'il un danger à supprimer ces mêmes dossiers music/photo/video crées automatiquement à l'install sur le Disque Dur affecté aux sauvegardes Time Machine, afin de ne pas créer de confusion ou est-ce que ça peut planter le système ?

Modifié par Mic13710
Nettoyage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.