remidetoulon Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Bonjour, j'envisage d'acheter un Synology DS218J NAS 2 Baies. J'aurais souhaiter le downgrader en 5.2 Savez vous si c'est toujours possible de changer le fichier "version" comme dans les anciens modèles ? majorversion="5" minorversion="2" productversion="5.2.3" buildphase="hotfix" buildnumber="5967" smallfixnumber=6 builddate=2017/11/14 buildtime="16:26:19" D'avance merci Modifié le 26 février 2018 par remidetoulon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 firlin Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Bonjour remidetoulon, Premier point, pour un 1er post il est bien vu de passer par la case présentation du forum certain y sont sensible. Deuxième point non ce n’est pas possible de downgrader un DS218J en DSM 5.2. Cette version doit dater de 3 ans ou 4 nas en arrière. Pourquoi veux-tu mettre du DSM5.2 sur un DS218J ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Au delà de l'impossibilité matérielle, je voudrais comprendre pourquoi vouloir downgrader un nas de 2018. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 remidetoulon Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Il y a 10 heures, remidetoulon a dit : Bonjour et merci de vos réactions, en effet. Je suis vraiment désolé de n'avoir pas pensé à ce genre de chose avant. Pardonnez moi. Je souhaite en effet tout simplement un système stable. C'est comme cela que les choses fonctionnent et c'est grâce aux autres que les choses évoluent aussi d'une autre façon :) Il en faut des deux, mais moi je souhaiterais être en Dsm 5.2 surtout pour sa stabilité. Donc si je comprends bien le 218j ne le peut pas !!! Mince. Alors d'après vous quel types de NAS 2 baies encore en vente sur le marché pourrait me convenir? De mémoire, je sais qu'avec le 216Play cela est encore possible. En voyez-vous un autre ? D'avance merci. Petite question (pour les doublons , les avez vous supprimés ou dois-je le faire?) Je suis vraiment désolé d'avoir fait les choses comme ça. A très bientôt, merci :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pascalou59 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Bonsoir @remidetoulon Perso j' ai toujours suivi les mises a jour depuis mon ancien DS serie 12 , après série 15 et bientot 18 et en aucun cas je n' ai eu des pertes de performances ou lenteurs au fil des années . La dernière version est de DSM est 6.1.5 et elle est stable , d' ou mon incompréhension dans ta demande. Mise a jour = correction de bug , évolution , stabilité etc . Windows XP est stable ....mais depuis ca a bien évolué Dans tous les cas essaie de te trouver un Nas d' occasion pour ta démarche et qui n' a pas été mis a jour Modifié le 26 février 2018 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Je ne vois pas ce qui vous fait dire ou sous entendre que DSM 6.1.5 serait instable, ou bien que 5.2 soit plus stable. 5.2 est obsolète, les mises à jour de sécurité ne sont plus faites et les fonctions et paquets sont nettement moins aboutis que sur la 6.1.5. Alors vouloir revenir en arrière pour trouver forcément moins bien, franchement je ne comprends pas. Mais si vous voulez à tout prix du 5.2, tournez vous vers de l'occasion, comme par exemple le 710+ qui reste encore un bon nas. La 5.2 est la dernière version pour la série x10. Au moins vous serez sûr de ne pas aller au delà ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
remidetoulon
Bonjour, j'envisage d'acheter un Synology DS218J NAS 2 Baies.
J'aurais souhaiter le downgrader en 5.2
Savez vous si c'est toujours possible de changer le fichier "version" comme dans les anciens modèles ?
majorversion="5"
minorversion="2"
productversion="5.2.3"
buildphase="hotfix"
buildnumber="5967"
smallfixnumber=6
builddate=2017/11/14
buildtime="16:26:19"
D'avance merci
Modifié par remidetoulonLien vers le commentaire
5 réponses à cette question
Messages recommandés