Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changé sur un 212J un des disques qui avait des secteurs défectueux...
Après l'avoir enclenché, la duplication ne s'est pas faite... et en plus, il est indiqué que l'ancien disque est dégradé... alors qu'en consultant HDD/SSD les disques semblent sain...
Que dois-je faire pour balancer les données sur le disque neuf avant qu'il ne rende l'âme ?
Merci.

Disque dégradé.jpg

Disques sain.jpg

Posté(e)

Bonjour uniformesdiffusion,

Tu as lancé la duplication de quoi sur quoi (je ne comprends pas trop).

Tu as peut être la partition système qui a un problème ou bien tu n’avais qu’un seul volume. Et vu que tu en as créé un autres, au lieu de le réparer et tu as ce problème.

Que dit le l’onglet volume quand tu sélectionnes ton volume 1 ?  ( fait un capture cela ira plus vite)

Posté(e) (modifié)

En fait, quand tu change de disque, tu rallume le serveur et hop le tour est joué, tout se duplique sur le nouveau disque...
j'avais déjà changé un disque il y a longtemps, je ne me souviens plus de la manip que j'avais fait, mais tout c'est déroulé correctement, enfin, je pense, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré...

 

Vol1.jpg

Modifié par uniformesdiffusion
Posté(e) (modifié)

Tous s’explique tu as créé un autre volume au lieu de réparer ton volume 1.

Donc il te faut supprimer le volume 2 ( te trompe pas) tu sélectionnes le volume 2et tu clique sur l’onglet supprimer. Et ensuite tu pourras réparer ton volume 1.

La suite ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_repair

Modifié par firlin
Posté(e) (modifié)

Bon, je reviens donner de bonnes nouvelles ! ! !
Tout est rentré dans l'ordre... aucune perte de données ma Station DS212j, ronronne...
Un grand merci à firlin.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.