Aller au contenu

Souci avec RAID1 sur DS918+

Messages recommandés

Bonjour,

Photographe depuis des années je travaillais jusqu'à présent avec Netgear pour sauvegarder mes fichiers, je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS918+ avec 4 disques de 3To.

Pas de soucis lors de la mise route, reconnaissance des disques et montages des 4 disques en RAID1 dans un seul groupe, par contre auparavant sur mes Netgear lorsque je retirais un des disques pour le mettre en lieu sûr et que je le remettais en place dans le Netgear il était automatiquement de nouveau reconnu et mis à jour sans aucune intervention de ma part, par contre avec le DS918+ je n'arrive pas au même résultat.

Si j'enlève un des disques et que je le remet il n'est plus affecté au groupe de disques automatiquement et bien entendu plus à jour, Synology moins performant que Netgear sur la gestion des disques extractibles ?

Si quelqu'un connait une solution sous réserve qu'elle existe merci par avance. 

Moins performant ? Là où netgear ne te laisse aucun choix lorsque tu remets un disque extrait... synology demande une intervention manuellement.

Il y a pas de maj d’un disque dur éjecté d’une grappe raid, il doit être « rebuild ».

Voilà un bon moyen de flinguer ses disques et les baies d’un nas... secours à chaud... c’est pas sauvegarde à chaud...

Il y a 4 heures, PhotoRic a dit :

montages des 4 disques en RAID1

Vous êtes sûr ?

C'est pas plutôt RAID5 ou SHR avec protection des données ?

J'approuve à 100% ce que dit Einsteinium. Rien de mieux pour flinguer des disques. Et de toute manière, un disque de RAID5 tout seul ne sert strictement à rien.

Et comme premier message, peut mieux faire. On aime bien par ici que les nouveaux arrivants passent D'ABORD par le forum des présentations. Certains y sont sensibles. Il n'est pas trop tard pour bian faire.

Bonjour,

Oui c'est bien en RAID1 sur 4 disques.

Non pas retrait à chaud, extinction du NAS puis retrait d'un disque et idem lors de la remise en place du disque arrêt du NAS remise en place du disque et remise en route du NAS.

Exact je voulais dire Rebuild chose que ne fait pas automatiquement le DS918+, d'ailleurs je viens de m'en séparer ne me convient pas.

Merci pour vos réponses