Aller au contenu

Présentation Tommy63


Tommy63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme il est coutume de se présenter lorsque l'on s'inscrit sur un forum, me voici!

Thomas, 34 ans, j'habite Clermont Ferrand.

Je ne connais pas grand chose en NAS, mais je viens d'acheter un DS218+, sur lequel j'ai ajouté 4GO de ram. Les DD devraient arriver ce vendredi (WD red) lorsque j'irai les acheter chez le marchand :biggrin:

L'idée du nas pour moi, c'est pour faire des sauvegardes de mon mbA 2017, consulter mes photos, mes documents, mettre mes FLACS dessus (pour les écouter via mon lecteur réseau), un peu de MKV afin de les lire depuis mon lit soit avec le mba, soit avec un ipad mini, mais également de les regarder sur ma téle via son propre lecteur dlna et d'avoir accès à ma vidéothèque lorsque je serai en vacances.

Concernant le réseau, il sera relié en filaire à ma box orange (je suis adls+).

Je viendrais surement vous poser plein de questions sur la 1ere installation, et sur les suivantes! (notamment sur Plex qui me fait de l'œil...)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la bienvenue alors !

Quelques pistes :

  • L'initialisation des disques peut être un atout --
  • Le paramètrage du modem/routeur/BOX pour la réservation dip et le routage des ports idoines --
  • La stratégie de sauevgarde --
  • Selon ta version de macOS le choix d'une connexion en afp ou en SMB (sujet aussi à voir) --
  • sinon pour la vidéo étant  fan j'ai un penchant pour  infuse mais il existe d'autres solutions --

Bref plein de sujets abordés dans ce forum en attendant la mise en place de ton NAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daffy,

 

Merci pour tous ces liens!!!

J'avais déjà jeter un coup d'œil sur certains.

Mais :

- Pour Badlocks, même avec le tuto, j'ai le sentiment que c'est hyper compliqué. Ou tout du moins, je ne vais pas comprendre 1/3 des opérations que je vais faire, donc je me suis dis que j'allais les vérifier avec Smart qui est fourni par syno. J'ai bien compris que c'était "moins puissant", mais au moins je pourrais peut-être piger quelques trucs...

-  le paramétrage de la box : idem, je pige pas tout, par contre je pense que je peux suivre à la lettre et m'en sortir. Enfin je dis ça, je verrai quand je serais devant...

- la connexion  du mac : idem, j'ai survolé. La encore, je comprends pas grand chose, mais j'espère que ça devrait aller...

- pour infuse : j'ai lu quelques truc dessus, mais l'idée de plex, c'est également le fait de mettre ma musique dessus et de l'envoyer sur mon lecteur réseau, le tout sans transcodage (c'est mon lecteur réseau qui le fera). Je ne sais pas si je peux mettre de la zic sur infuse...

Encore une fois, merci pour tous ces tutos, que je vais relire dans la semaine. Honnêtement, c'est vraiment du chinois pour moi tout ça, mais avec de la patience, du temps, de la lecture, et de l'entraide, ça devrait le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tommy63 a dit :

Pour Badlocks, même avec le tuto, j'ai le sentiment que c'est hyper compliqué. Ou tout du moins, je ne vais pas comprendre 1/3 des opérations que je vais faire, donc je me suis dis que j'allais les vérifier avec Smart qui est fourni par syno. J'ai bien compris que c'était "moins puissant", mais au moins je pourrais peut-être piger quelques trucs...

Oui tout à fait d'accord. On trouve sur le forum des gens très exigeants et sérieux. Après on peu en effet décider d'adapter ses exigences selon ses propres contraintes et désirs.

il y a 39 minutes, Tommy63 a dit :

- pour infuse : j'ai lu quelques truc dessus, mais l'idée de plex, c'est également le fait de mettre ma musique dessus et de l'envoyer sur mon lecteur réseau, le tout sans transcodage (c'est mon lecteur réseau qui le fera). Je ne sais pas si je peux mettre de la zic sur infuse...

Pas la peine d'ajouter Plex en sus,  le NAS et ses paquets en natifs le proposent déjà : serveur multimédias diffuse aussi bien du MP3 du WAV que du FLAC, mieux encore le NAS peut avoir un Itunes Server (même si il est plus limité qu'un vrai partage itunes Mac) il permet d'accéder via un mac justement à la bibliothèque diapo sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes exigeantes et sérieuses, je n'ai aucun soucis là dessus. Et lorsque l'on se passionne pour un truc, c'est normal qu'on le soit, peu importe le domaine. Me concernant, je suis plus que novice, donc je vais (essayer de ) faire des choses simples :geek:

 

C'est noté pour Plex. Cependant, je n'utilise pas du tout iTunes (pour le iTunes serveur). Pour le moment je teste Jriver (qui ne peut s'installer sur le nas), et j'ai aussi lu pas mal de truc sur audionirvana (pour mac) mais sans trop approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.