Aller au contenu

newbie et plutôt content


NAS418Play

Messages recommandés

Salut à tous,

heureux possesseur d’un 418play depuis 3 mois ...

J'ai 53 ans.  Intéressé par l’électronique lorsque j'avais une quinzaine d'année je me suis pourtant tourné vers la cuisine. C'est encore ma profession aujourd'hui.

Avant les ordinateurs, ma  première radio était une TSF bricolé avec un pote , (notre poste à galène n'a jamais fonctionné :) ) , puis quelques montage avec Elektor et des pièces de récup ... Ensuite la vie professionnelle ...

J'ai remis le nez un peu dans ces choses quand j'ai eu un 486 et Delphi3, internet arrivant j'ai délaissé delphi3 devenu obsolète pour des pages perso en PhP et HTML/CSS (les joies de IE6 ... et le plaisir de voir Firefox 1 arrivé ), auparavant j'etais passé par un Amstrad 8086,dos 3.2 et bien joué avec les fichiers batch et les lemmings.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au réseau (j'avais quand même essayé de mettre mon Amstrad et un IBM 286 en réseau  ...)  jusqu'à maintenant.

Au fil du temps et le cumul des disques dur ou était éparpillé toutes sortes de fichiers (photos, sauvegarde diverses, musique et vidéo) je me suis enfin décidè a m'offrir un NAS pour accéder à mes fichiers sans ne plus avoir a me demander sur quel disques,   dans quel répertoire , doublons ou autre versions ? ... Après 2 semaines passées à recopier puis trier les contenus de mes disques je commence à profiter de  mon NAS et redécouvrir des photos dont je ne me souvenais plus ...

J'ai bien sur tester la connexion a distance, PC et Smartphone , réussi à accéder à un disque multimédia réseau et aussi tester la connexion via une vielle clé wifi , et regarder mes photos depuis ma télé , etc  ... . Nickel

Ne me reste plus qu'a trouvé une télé capable de me connecter à l'interface diskstation ou sur laquelle on peut installer les applis androids .... si cela existe :)

 

edit je me suis tournée vers une Android TV Phillips (ajouté un vieux clavier et souris USB) Pas de connexion à l'interface via le navigateur web, mais les applis synology s'installent et fonctionnent parfaitement. Idem pour l'autoradio android px5

Si vous avez un tuto débutant pour configurer un VPN et monter un serveur web a me conseiller merci , sinon je devrais trouver le moment venu.

voilou voilou.

Modifié par NAS418Play
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.