nico1375 Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour j'ai acheté un WD Red 2to. Mort au déballage avec plein de secteurs défectueux. --> déjà un scandale... Bref, je l'ai changé et j'ai tout de suite lancé un test étendu avec l'outil de diag WD. Evidemment c'est très long. ça tourne depuis 1h et il m'annonce environ 14h de plus... Est-ce que le test badblocks irait plus vite? Auquel cas j'annule le test WD et je scanne avec badblocks... Ou est-ce que ce sera similaire? Parce que si je peux éviter que ca tourne toute la nuit près de mon lit... :D Merci
firlin Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour Nico1375, Je pense pas, le seul avantage c'est que le disque est dans le nas que tu lance le truc et tu vérifies de tant en tant. Tu as avec un boitier USB par hasard ?
nico1375 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Posté(e) le 8 mars 2018 J'ai un dock usb. Ce disque devait aller (tout seul dans un premier temps) dans un DS209+II que j'ai acheté pour du backup. J'ai monté le premier, impossible d'installer DSM j'avais des erreurs 38 tout le temps. Donc je l'ai sorti, mis dans le dock, puis échangé. Et là le nouveau tourne toujours dans le dock.
firlin Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Cherche pas faire un test avec un dock cela prend entre 2 et 4 fois plus de temps.
nico1375 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Posté(e) le 8 mars 2018 si je le mets tout seul dans le nas et que j'installe le dsm, une fois que le truc est installé je peux faire un check avec badblocks?
firlin Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 pour badblock il ne faut pas mettre de DSM sur le disque que l on veux tester, ni faire de volumes avec.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.