xillibit Posté(e) le 9 mars 2018 Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) Bonjour, Je possède une borne wifi linksys lapc1200 et un synology DS214+, j'ai installé le paquet supplémentaire pour le centre des journaux. J'aurais voulu enregistrer les logs de la borne wifi sur le DS214+, dans les paramètres de la borne j'ai une option pour saisir l'adresse du serveur de log. Dans le centre de journaux du DS214+, dans l'onglet réception des journaux, quand je fais créer une règle, j'ai plusieurs choix pour le format du journal (BSD, IETF, personnalisé). Qu'est ce qu'il faut choisir ? Merci d'avance Modifié le 9 mars 2018 par xillibit 0 Citer
xillibit Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Posté(e) le 13 mars 2018 Bonjour, Dans le centre de journaux, j'ai créer une nouvelle règle de réception de journaux, pourquoi quand je fais activer elle reste désactivé ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 Le format des logs doit être compatible avec celui de la source (la borne Linksys). D'après la RFC5424, le format IETF est à privilégier au format BSD. Si la règle ne s'active pas, il est probable que le port udp/514 soit déjà utilisé. As-tu paramétré ta borne pour l'envoi des logs ? 0 Citer
xillibit Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Bonjour, Sur la borne j'ai paramétré de la façon suivante, donc le DS214+ a comme IP 192.168.1.230 : 0 Citer
Messages recommandés