Baron_noir Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 3 minutes, pascalou59 a dit : Désolé je n' avais vu , le Tech de chez free va te faire réinitialiser complétement ta freebox avec la télécommande par le menu systeme , donc note bien les ports que tu as ouvert si tu en as ouvert Je ne pense pas que tu parles de la télécomande de la Freebox (Player ). J'imagine que l'on va rentrer dans l'OS par "http://mafreebox.free.fr" comme je le fais et tripâtouiller des trucs ???. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Au passage fait une réinitialisation complète de ta caméra au cas ou elle aurait déja été testée avec une ip https://www.manualslib.com/manual/885901/Dahua-Se-Dir13mp36.html?page=9#manual 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron_noir Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Lucien77 a dit : @Baron_noir Tu ne fais pas l'effort de chercher, ni de faire les manip que l'on te propose. Si Freebox V6, dans Freebox OS: Parametres de la Freebox => mode avance => Reseau local => Mode Reseau et ici changer l'IP de la passerelle, qui est l'IP de la freebox. Sans oublier de changer la plage dhcp et l'ip du serveur dns 1 Il ne se passera pas grand chose, puisque pas la même plage, sauf en modifiant le masque du PC. J'ai suivi l'ensemble de vos conseils et faisde nombreuses autres de recherches mais je n'allais pas faire ici un roman avec du texte de nombreuses vues écran que tout ce que j'ai pu faire. J'ai sélectionné ce qui me pensais "par intuition" aller le sens des angles de recherches. - saisie @IP dans un navigateur oui sans grande conviction : cela avait été infructueux (avec safari de mon Iphone aussi) - réinitialisation hardware oui bien avant de poser mes questions mais pas logicielle dans ConfigTool puisque la caméra n'apparaissait pas ... - ... Je remercie plus particulierement @Lucien77 dont je sentais qu'il avait rapidement mis le doigt la ou cela faisait mal. J'ai fait un essais de changer bien avant d'être guidé demain (ou plutôt dans qq heures) par Free.de changer dans mode réseau l'IP de la box. Box plantée, plus d’accès Web, je voyais ROUGE => reboot box et me voila à vous donner des nouvelles... Comme j'ai les yeux qui piquent, je vous mets rapidement deux copies écran d'un test et plus tard en viendront d'autres sur les différents essais réalisés. Après tout cela, je vais avoir d'autres questions mais qui relèverons d'un autre sujet ... Modifié le 16 mars 2018 par Baron_noir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron_noir Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) Comme promis des nouvelles au sujet des paramétrages de la box qui m'ont permis de voir la caméra dont l'@IP était fixée par le constructeur. Je tiens à remercie tous ceux qui apporté des réponses pour m'aider à m'en sortir. Je n'ai eu cet après midi qu'un responsable de service Free me confirmant que ma demande d'aide au paramétrage est bien prise en compte et qu'un spécialiste technique me recontacterait lundi à une heure fixée. Faisant parti des 1000 premiers abonnés de Free du temps au c’était gratuit et avec un modem à 9600Bauds m'appartenant à l'époque, je n'en demandais pas moins... C'est donc bien comme je l'ai dis l'adresse de la box qu'il a fallu changer et comme me bien justement confirmée @Lucien en indiquant le chemin. Voici donc par étapes : 1) changement de l'adresse de la box dans l'OS : 192.168.1.254 2) Reparamétrage de la plage DHCP à partir de 192.168.1.10 et l'@DNS1 avec activation serveur, assignation et forcer la réponse en broadcast => la j'ai un doute sur la nécessité de cocher (je ne me rappelle plus s'il y était ...) 3) La box a mouliné assez longtemps, je n'avais plus d'accès au Web ! ==> Boot de la Freebox (coupure secteur). 4) contrôle des paramètres changés. OK 5) contrôles des appareils connectés au réseau Enfin ça sent bon !!! 6) Ping de la caméra OK 7) Vérification dans ConfigTool par Search Setting Enfin elle est détectée ! Détail de la caméra dans ConfigTool : 8) Je lance Quick connect. Gros problème pour y accéder et grosse lenteur avec le message suivant quelques minutes pour une grosse frayeur. Je vais donc avoir besoin de vos avis et que le jeunot en NAS soit éclairé ... 9) Je lance tout de même Surveillance Station : la recherche sur adresse est positive et détermination du type de la caméra. test OK 10) Je suis planté la et n'arrive pas à voir en continu le flux vidéo. On dirait qu'il y a un débit insuffisant pour afficher. Pas moyen d'actionner les commandes PTZ... Je lance donc un nouveau MAYDAY Peut -être dois-je continuer dans un autre topic ? 11) Pour un accés Web, je vais m'inspirer d'un tutoriel https://homeprotection.fr/content/16-camera-ip-wifi-et-freebox-revolution-comment-parametrer-votre-freebox-pas-a-pas Encore merci à vous et en espérant que mon expérience serve à d'autre en lisant ce compte rendu/mini-tutoriel. Modifié le 17 mars 2018 par Baron_noir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron_noir Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) Oui, la gateway est en 1 et non 254 mais je ne sais pourquoi ni comment le changer et les conséquences J'utilise quickconnect pour acceder aux applications du NAS, ce ne doit être pas la bonne méthode. Je suis un bleu dans l'utilisation d'un NAS. Comment alors accéder à SS sur mon PC de la plus belle façon ? De plus j'ai voulu aprés avoir la cam dans les baux statique faire la redirection du port comme indiqué dans le tuto (ci-dessus) de Home Protection. Je ne vois pas le menu de la Freebox le choix redirection de port comme le montre cette image. Si c'est la version de la V6 qui a changé alors comment réaliser cette redirection de port pour faire un essais de visualisation à distance ? Voici ce que j'ai comme choix Modifié le 16 mars 2018 par Baron_noir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron_noir Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Merci encore pour vos conseils. Le soft client pour SS est chargé, merci, j'ai avancé. Rediriger les ports afin de pouvoir visualiser à distance à partir d'un smartphone par exemple ou bien alors il faut passer directement par le logiciel SS ? Je cherche un manuel d'utilisation sur Surveillance Station pour bien comprendre comment paramétrer les patrouilles et les autres options. Par exemple, Est-il possible de mettre une barrière virtuelle de franchissement ? Qu'elle est la fréquence d'intégration des nouveaux modèles de caméra dans la base Synology ? Je pense à une SD22404T-GN ... Est-ce possible d'utiliser une caméra avec une sortie alarme pour déclencher une sirène par exemple ... Enfin, il y a d'autres questions et j'imagine que le manuel existe pour répondre à cela. Modifié le 18 mars 2018 par Baron_noir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) @Baron_noir Avec ton modele de caméra il n'est pas possible de piloter une sirène car il n' y a pas de I/O sur ta SD22404T-GN Ce type d' utilisation est un peu a déconseiller pour un novice , ta sirène risque de passer son temps a fonctionner Si elle est ONVIF tu n' auras pas de problème d'intégration dans S/S Modifié le 19 mars 2018 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron_noir Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Merci @Pascalou pour la réponse. Bien sur la SD20404T-GN n'a pas de fils pour gérer un contact sec, ni micro et haut parleur. Cette deuxième caméra est dédiée à l'extérieure et je ne vais pas commander la sirène intérieure de 120DB. Ma prochaine caméra sera intérieure et c'est elle qui sera chargée de faire ce job. Elle n'est pas encore référencée dans la liste à ce jour car récente, l'avantage c'est d'être en 4MP avec un codage en H.265 pour réduire le flux. Aussi, comment la liste des cameras compatible Synology est mise à jour ? à chaque version majeure ou mineure. Comme c'est pas une marque reconnue, j'imagine qu'elle devrait bientôt être intégrée. Autrement une caméra avec un fort grossissement 15x-20x pourra t-elle à 12-15 détecter dans une zone spécifiée l'arrivée d'un oiseau ou petit animal ? En effet, j'aimerais bien immortaliser des écureuils, pic verts et autres qui ont l'habitude de se balader dans un arbre de mon jardin ? Autrement pour info par rapport à un précédent message, la redirection de port dans la Freebox, ne se fait plus avec le même menu que dans le totu de "Home Protection". Cette option changé de place. Il faut aller cliquer droit sur l'icone de la camera dans périphérique réseau et choisir redirection de port à la fois pour UDP et TCP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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