lourson6 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonjour à tous , Est-il normal d'avoir une bande passante en upload utilisée de façon permanente sur ma box , dès qu'une camera ( en l'occurence une FOSCAM 19900EP ) lui est connectée , si . Je précise : 1/ Sur la camera aucune motion détection activée / aucun streaming en temps réel / aucun snaphot d'activé ou quelconque capture demandée à la camera 2/ Sur le nas camera bien activée , mais strictement aucune fonction de requête via celle ci . Et si je désactive la camera l'upload ( qui était aux environ de 80 ko/ sec ) chute à zero immédiatement . Dans mon esprit , je pensais , que - exclusivement - si une détection se faisait , ou un streaming en affichage direct , on pouvait avoir de l'upload . Alors que dans mon cas , même sans aucune requête le fait d'avoir le nas (DS 415+ ) connecté , l'upload reste permanent Merci d'avance à tous de vos réponses , Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonjour Lourson6, Pour faire simple toutes les caneras Chinoise ont tendance à ce connecter au nt pas défaut. Si tu veux plus avoir ce problème il faut leur couper l’accès externe au réseau au niveau de ton routeur ou de ta box si cela est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ou la c’est un peu incompréhensible... en gros tu trouves anormal que la caméra upload vers le nas ? Bah c’est un peu logique... ce n’est pas parce que tu visionnes un flux que tu l’enregistre forcément... Maintenant si tu n’enregistre rien.. à quoi te sert surveillance station ? il y a 2 minutes, firlin a dit : Bonjour Lourson6, Pour faire simple toutes les caneras Chinoise ont tendance à ce connecter au nt pas défaut. Si tu veux plus avoir ce problème il faut leur couper l’accès externe au réseau au niveau de ton routeur ou de ta box si cela est possible Ta mal compris si tu veux mon avis, relis 5 fois son message edit : Ou alors il a rajouté sa caméra non pas via l’adresse ip locale, mais avec le dyndns du fabriquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 @Einsteinium On va attendre des précision de ça part, pour statuer. Apres c’est lundi matin aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lourson6 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Pour ->Einsteinium A quoi me sert le nas ? C tout simple -> a gerer de l'evenement . Si comme je l'ai noté , pas de détection , pas de stream , il faudrait simplement qu'on m'explique , pourquoi on du flux up , d'ailleurs du même niveau qu'un acces en stream ! a vous lire , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) il y a 26 minutes, lourson6 a dit : a gerer de l'evenement . Est-ce que tu peux être plus précis ? Tu veux qu'une alerte en cas de détection de mouvement soit envoyée par le NAS ? (ou que le NAS enregistre sur détection de mouvement ?) Modifié le 12 mars 2018 par PiwiLAbruti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lourson6 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Piwi , Bonjour , et merci pour ton intervention , Réponse , A la base oui , sur l'une ou l'autre de ces options , mais qd je me suis aperçu du flux up qui passait par la box , alors qu'il n'y avait aucun evenement détecté par les cams , je me suis inquiété de la provenance du flux . Donc j'ai dans un premier temps arrêté totalement , tant du nas que des cams une possible détaction d'évenement . et probleme strictement inchangé !!! . J'étais parti , pourtant sur le raisonnement suivant : par exemple détaction mouvement , donc évenement -> on genere du flux pour l'envoyer par exemple via le nas , donc pour moi situation normale , par contre à l'inverse on devrait être sensiblement égal à 0 , or ce n'est pas le cas . Dans mon cas présent , il est inpensable de mettre plusieurs cam via le nas , car upload saturé en permanence ( évenement ou pas !!!! ) . Et pour finir , quand je les deconnecte physiquement , l'up retombe voisin de 0. A te lire , merci d'avance , Marc Commentaires image jointe -> je connecte physiquement les cams à +/- 7H03 , alors que tous les softs de déclenchement quelconque sont désactivés !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lourson6 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Afin d'être plus précis , détail up.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Ça va être très simple : défini manuellement l’adressage IP de la caméra avec uniquement l’adresse IP et le masque (pas de passerelle, ni de DNS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Nan mais là j’en pige pas... ta cam et le nas son sur le même réseau ou distant ? Ou alors tu as à config le nas pour qu’il accède à la cam en passant par les serveurs de la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lourson6 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 bonjour le nas est distant , et non pas sur le même reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Ah bah voilà on progresse... donc c’est logique... à toi de désactivé la cam quand tu désires pas enregistrer... Avec un tel débit de toute façon... personne ne sera identifiable au passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 surveillance station lit le flux en continu de la cam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Le 12/03/2018 à 11:11, lourson6 a dit : Dans mon esprit , je pensais , que - exclusivement - si une détection se faisait , ou un streaming en affichage direct , on pouvait avoir de l'upload . Surveillance station doit avoir le flux pour pouvoir faire une détection. d'autre part, quand un event est détecté, on peut avoir les XXs avant la détection. ça implique un flux et un enregistrement en continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lourson6 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Il y a 7 heures, Brunchto a dit : Surveillance station doit avoir le flux pour pouvoir faire une détection. d'autre part, quand un event est détecté, on peut avoir les XXs avant la détection. ça implique un flux et un enregistrement en continu. Merci bien , réponse très claire ! , donc nas distant surtout à ne pas mettre en oeuvre , exclusivement sur du local j'e réinstallerai donc le nas en local merci encore marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 tu as peut être une détection sur la cam, qui peut déclencher un envoi en FTP ou autre. sans activer la cam dans surveillance station Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 C’est Surtout tenter de faire passé le flux d’une cam full hd sur un upload d’adsl qui est fou... C’est une cam sans détecteur de mouvement, autant dire aussi performante que surveillance station sur la détection... Bref le sujet étant clos, je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés