kerod Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Bonjour, Lors de l'installation de mon Syno, j'avais précisé de réaliser un SHR-2. Aujourd'hui quand je vais dans le gestionnaire de stockage, il m'indique RAID 6. Comment puis-je m'assurer que c'est bien le SHR-2 qui a bien été pris en compte dans la configuration ? Le savez-vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 C'est difficile de répondre: vous avez quel nas ? (si DS214 play le SHR2 et RAID6 ne sont pas adressables...) Vu que vos signature et profil ne renseignent pas votre configuration la réponse n'est pas évidente à fournir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Je suis sur un DS916+ avec 4HDD. j’ai SHR à la création du volume mais il m’affiche RAID6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Il y a 22 heures, kerod a dit : Bonjour, Lors de l'installation de mon Syno, j'avais précisé de réaliser un SHR-2. Aujourd'hui quand je vais dans le gestionnaire de stockage, il m'indique RAID 6. Comment puis-je m'assurer que c'est bien le SHR-2 qui a bien été pris en compte dans la configuration ? Le savez-vous ? Il y a 1 heure, Lucien77 a dit : Bonjour, Que dit le gestionnaire de stockage onglet volume ? CF. ci-dessus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tu es en SHR chez toi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Voir le comparateur de raid synology C'est pratique pour faire un choix en fonction des disques disponibles. Modifié le 15 mars 2018 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Honnêtement tout ce que tu me donnes ne m’aide pas. j’ai déjà fait tout ça il y a 6 mois. aujourd’hui je veux juste comprendre si c’est normal que ça affiche RAID 6 alors que j’avais mis SHR. ceux qui ont mis SHR à la création, d’un volume ont quoi dans la gestion des disques ? Ma demande initiale est après installation, je n’ai pas dit je veux changer mon NAS etc... Modifié le 15 mars 2018 par kerod 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Si tu n'as pas SHR alors que tu as demandé du SHR tu as du succomber à la clicclic mania façon windows. J'ai installé mon NAS avec SHR en connaissance de cause et il est en SHR. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ok merci pour ta réponse. Donc je suis foutu pour du SHR... Dommage, je reverrai ça lorsque mes disques auront succombé aux secteurs défectueux... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 il existe p-e une méthode pour migrer, voir avec @gaetan.cambier ou bien sur son site Cambier.org . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Oula non ! Il n'y a pas de méthode pour migrer d'un raid classique vers un shr et vice versa. La seule migration que propose Cambier c'est du shr vers shr2. Mais ce n'est plus utile puisque DSM intègre maintenant cette possibilité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Et pourquoi pas vouloir du SHR ? et ma question était simple : seule une personne ayant du shr aurait pu dire si c’est normal qu’il m’affiche du RAID à la place de SHR. Grâce à pluton212+ j’ai ma réponse... on peut fermer ce sujet maintenant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Et tes réponses n’en sont pas... ma question était simple : Le 14/03/2018 à 00:20, kerod a dit : Bonjour, Lors de l'installation de mon Syno, j'avais précisé de réaliser un SHR-2. Aujourd'hui quand je vais dans le gestionnaire de stockage, il m'indique RAID 6. Comment puis-je m'assurer que c'est bien le SHR-2 qui a bien été pris en compte dans la configuration ? Le savez-vous ? Toi tu pars dans des délires comme : Il y a 23 heures, Lucien77 a dit : Bonjour, Que dit le gestionnaire de stockage onglet volume ? Il y a 20 heures, Lucien77 a dit : Donc s'il te dit RAID 6, tu es en raid 6 et non en SHR-2 Il est vrai que mon esprit est limité pour ne pas savoir lire. Ma demande n’est pas de me dire où trouver puisque j’ai annoncé dès le départ ce que me disait le NAS. Ma question s’oriente plus comment savoir si ce qu’il me dit peut-être confirmé ailleurs. Cest vrai que les bogues d’affichage n’existent pas ! C’est aussi que c’est idiot de se dire que Synology pourrait etres bien proposé le SHR mais n’affiché en resultante que du RAID (SHR étant la propriété intellectuelle de Synology). A vouloir absolument répondre tu es passé à côté de ma question. Et donc j’ai pas eu de réponse de ta part. mais merci tu as été d’une grande aide. Salut ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Et lis mieux les demandes avant de répondre ça fera gagner du temps à tout le monde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés